Message de l’Archange Sandalpon « Portail énergétique du 5.5.2023 » :
Je suis l’Archange, connu comme l’ange de la vie.
Je détiens les clefs pour déverrouiller le pouvoir spirituel intérieur de l’humanité avec mon jumeau l’Archange Sandalphon qui enseigne le quatrième principe de la renaissance : « le retour à l’authenticité primordiale ».
Je viens à vous afin de vous enseigner le cinquième principe de la renaissance qui est « le souffle de vie ».
Saviez-vous que le souffle de l’Esprit- Saint lorsqu’il se répand dans votre cœur permet à ses vertus de s’épanouir comme des fleurs en bouton qui exaltent leur parfum de la bonne odeur du Christ ?
Durant ce portail du 5.5.2023, chacun recevra le don du souffle afin de manifester l’esprit en vue du bien de tous.
Le mot « souffle » désigne l’Esprit : « Au commencement, le Souffle/Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux » et Dieu tirait l'univers du chaos (Gn 1).
Le souffle de l’Esprit -Saint continue d’étendre sa puissance sur terre parmi tous les peuples. Son projet est de faire une seule famille humaine. La division s’installe au cœur du premier couple, de la première famille.
J’aimerais que vous permettiez au souffle de l’Esprit Saint de Dieu de s’étendre sur toute la terre et tout le vivant afin d’unir cette famille dans l’amour et la bénédiction de Dieu.
Dans le miroir de votre cœur, là où la place de Dieu est reconnue, tout homme peut trouver sa place. Tout est gravé sur la tablette de votre cœur et rien ne peut échapper à notre créateur. Dieu a mis sa loi au fond de votre être et il l’a écrit sur votre cœur.
Aujourd'hui, l'Esprit du Fils peut faire dire à chaque croyant : « Abba ! Père ! ». En priant ensemble ce simple mot, nous exaucerons la loi de Dieu dans votre cœur en parlant l’unique langue de l’amour universel.
Nous partagerons tous ensemble durant ce pas-sage une fête joyeuse que l’Esprit Saint célèbre dans l’âme.
Que son souffle missionnaire nous libère de nos peurs et fasse fleurir ses dons. Qu'il « renouvelle la face de la terre ! » (Ps 103).
Archange Métatron
Les 12 principes de la renaissance spirituelle travail spirituel portail du 5.5.2023 :
« Travail spirituel des Archanges pour l’an 2023 ».
Pour ce mois de mai de l’an 2023, l’Archange Métatron vous enseigne le cinquième principe de la renaissance spirituelle « Le souffle de la vie ».
Le cinquième principe nous aspire à laisser entrer le principe divin en soi par le souffle de la vie qui nous unit à notre créateur au travers de la lettre hébraïque « Hé ».
La lettre Hé est l’une des plus importantes de l’alphabet hébreu, en particulier parce qu’on la retrouve deux fois dans le tétragramme divin YHVH. On peut voir cette lettre comme la face féminine du tétragramme, alors que Yod et Vav formeraient sa face masculine.
Son symbolisme est intimement lié au souffle et à la respiration, il s’agit de laisser entrer le principe de la vie en soi par le souffle divin qui nous unit à notre créateur.
La fenêtre symbolise l'âme qui s'ouvre à notre énergie spirituelle.
Nous parlons de l’énergie cosmique fondamentale, la présence de Dieu en toute chose, la fréquence de l'amour ou encore la lumière céleste qui descend et se répand sur la Terre.
Laisser entrer le souffle en soi, c’est renoncer à son ego, c’est abandonner l’illusion d’être séparé des autres.
Alors qu’Aleph est le commencement dans le sens d’élan premier (intention divine, souffle) et Beth est la fondation de la maison, autrement dit la création de la Terre et de l’univers, Guimel évoque l’âme qui retourne à la Source pour boire l’eau de vérité, et en constituer une réserve, Daleth est une porte qui s'ouvre sur un nouveau monde qui nous renseigne sur le voyage de l'âme, la lettre Hé est une fenêtre de l'âme qui nous enseigne le souffle de la vie.
La lettre Hé est associée à la couleur bleue : c’est la couleur du ciel, de l’atmosphère, et bien sûr la couleur de notre planète.
Le cinquième principe de l’Archange Métatron nous enseigne que c’est par le souffle divin que tout ici-bas est défini que c’est par la qualité de notre souffle que nous sommes définis. Retrouver ce souffle, s’en imprégner totalement jusqu’à ce qu’il devienne notre respiration. C’est un appel, une prière au souffle de sainteté, à l’Esprit saint.
On retrouve également la lettre hébraïque « Hé » deux fois dans le joli mot d’ahavah, amour comme pour nous enseigner que l’amour est une question de souffle, d’échange et de juste distance. Le premier hé, l'expire, on se vide soi, on donne, le second hé l'inspire on accueil, on reçoit. Dialectique du vide et du plein et entre ces deux mouvements, le silence, le rien d’où nait le souffle langage. Pas de fusion, pas de confusion, l’air dit se renouveler et passer librement dans la relation.
Cette lettre est comme une injonction à ouvrir les fenêtres de notre maison après en avoir ouvert les portes. Renouveler nos pensées, notre inspiration, notre respiration en remettant en question nos croyances, en sortant de nos habitudes, en acceptant d’écouter le nouvel air qui entre par notre fenêtre.
L’Archange Métatron vous questionne..
Quel souffle nouveau souhaitez-vous manifester dans votre vie ?
Le souffle nouveau provient du principe de vie issu du divin. Tout ce qui est divin vient d’un souffle que Dieu insuffle autant sur le plan physique que spirituel.
Connaissez-vous les expressions de vos intentions divines ?
Tous les jours vous vous nourrissez de ce souffle en inspirant et en expirant, ce qui traduit la libre circulation de la vie. Si ce souffle s’arrête, votre vie se termine.
Imaginez un instant que ce souffle fait le lien entre votre âme et votre esprit, entre l’humain et le divin et qu’il peut s’étendre là où votre intention circule afin de manifester pleinement votre potentiel créateur en un souffle uni.
Lorsque l’âme fusionne avec l’esprit, en un souffle, elle s’illumine et irradie une lumière qui pénètre les forces d’attractions de la vie au sein même de l’Univers.
Ainsi, l’âme prend ses ressources aux possibilités de l’exaucement de toutes choses.
Préparez-vous à recevoir le souffle de l’Esprit Saint en ouvrant votre cœur et votre esprit afin de relier votre âme du monde à l’âme de l’Univers.
Que tout ce qui respire loue l'Éternel! Louez l'Éternel!
L’esprit de Dieu vous a créé, et le souffle du Tout Puissant vous anime.
Êtes-vous prêt à abandonner tout ce qui bloque la libre circulation de l’énergie divine en vous ?
Afin de vous préparer à pouvoir laisser circuler librement l’énergie divine en vous, vous devez apprendre à vous regarder dans le miroir de l’autre.
L’autre est le miroir de vous-même, comme le dit Platon : Tu n’as pas été sans remarquer, n’est-ce pas, que quand nous regardons l’œil qui est en face de nous, notre visage se réfléchit dans ce que nous appelons la pupille, comme dans un miroir ; celui qui regarde y voit son image.
Méditation pleine conscience de l’Archange Métatron dans la nature :
Préparation pour la méditation :
· Un bloc note
· De l’eau
· Une tenue adaptée pour la nature
· Du temps libre
· Le sourire et la joie de vivre
Pour cette méditation, il est conseillé d’aller en pleine nature et de vous mettre debout dos appuyé sur un arbre de votre choix.
Vous devez apprendre à ne faire qu’un avec l’arbre en respirant profondément le fluide de l’arbre qui se propage en vous.
· Ressentez votre ancrage, la pression racinaire permet d’activer l’osmose entre votre esprit et votre âme.
· Faites monter l’eau du sol par vos racines afin de pousser votre sève vers le haut. Ressentez la sève de l’arbre qui agit comme une pompe et aspire vers le haut.
· Demandez à l’arbre de vous purifier en retirant les polluants en vous et autour de vous grâce à ses stomates ( les minuscules orifices situés sous leurs feuilles qui servent aux échangent gazeux).
· Inspirez profondément tout en échangeant avec l’arbre la fonction vitale qui permet la synthèse de tissus nouveaux afin d’activer le souffle divin en vous. Puis, expirez longuement en abandonnant tout ce qui bloque la libre circulation de l’énergie divine en vous.
· Ressentez tout le vivant en vous, la pollinisation croisée par les insectes qui devient dix fois plus fréquente pour tous vos projets de vie.
· Visualisez les graines de vie qui tombent et sont transportées par le vent ou les animaux durant toute les saisons pour être aptes à éclore afin de réaliser vos profondes aspirations de vie dans les meilleures conditions.
· Enfin, vous êtes prêts/es à fleurir et vous produisez de plus en plus de graines de vie.
· Retournez-vous face à l’arbre et dites à haute voix : Plus mon esprit est clair, plus mon corps est sain et plus mon souffle est uni à mon âme.
· Entourez l’arbre de vos bras et ressentez tout l’amour au plus profond de votre être.
· Remerciez l’arbre de vous avoir enseigné le souffle uni à votre nature profonde.
Prenez votre bloc note ou le texte imprimé et demandez à votre âme :
Qu’est-ce qui bloque la libre circulation de l’énergie divine en vous ?
Notez intuitivement votre réponse :
……………………………………………………………………………………
Que représente pour vous le souffle de l’Esprit-Saint ?
Notez la réponse intuitivement :
…………………………………………………………………………………
A présent, vous allez décrire vos sensations lors de l’expérience de l’arbre :
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Vous connaissez maintenant la fréquence de l’amour qui vous relie au souffle de la vie de Dieu en vous.
Vous pouvez refaire cette méditation aussi souvent que vous n’êtes plus assez connecté au souffle divin.
Aussitôt la méditation terminée :
Sur un papier parchemin ou un papier ancien, dessinez la lettre « Hé » en bleue
qui symbolise le principe divin en soi par le souffle de la vie qui nous unit à notre créateur.
Écrivez en dessous en écriture assez grande : « Le souffle de la vie » avec le nom de Dieu : Yod Hé Vav Hé ( YHVH).
Puis en plus petit : C’est par le souffle divin que tout ici-bas est défini que c’est par la qualité de notre souffle que nous sommes définis. Retrouver ce souffle, s’en imprégner totalement jusqu’à ce qu’il devienne notre respiration. C’est un appel, une prière au souffle de sainteté, à l’Esprit saint.
Conservez ce travail spirituel dans votre foyer avec les autres principes des Archanges de la renaissance spirituelle.
Douces pensées.
Muriel Morandi
Comments