top of page

Prières pour toutes les maladies 

bureau .jpeg

L’épreuve de la maladie est très difficile à vivre au quotidien.  Pour chaque être ça sera différent. Il faut continuer de se battre, même si cela dérange. La douleur est seule au monde, quoiqu’on puisse essayer de faire. Nul ne sait à quel point la maladie peut nous fatiguer. 

Mais vraiment, qui entend ? Qui écoute ? C’est en se tournant vers Dieu que nous tissons un lien d’amour entre la maladie qui nous affaibli et la guérison que nous espérons. Parfois, la vie nous séduit à vouloir rester encore un peu parmi les personnes que nous aimons tant. Lorsqu’un cœur et un esprit sont ouverts à la prière, c’est comme si un ange avait commencé à veiller sur vous. 

Si chaque malade façonnerait son propre cours de thérapie alternative, il se lancerait dans une aventure extraordinaire. Et si Dieu nous inspirait à cette renaissance ? De façon à ce que nous puissions scinder notre propre nature originelle.

La plupart du temps, nous tombons malade parce que nous avons perdu le sens de la vie. La maladie exprime une désapprobation de la vie et toute maladie recèle en elle-même une puissante révélation. Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime dans nos cellules et notre corps physique. La peur, le rejet, l’abandon, l’impuissance, l’injustice, l’humiliation, la dévalorisation et toutes autres émotions négatives liées aux mauvaises expériences de notre existence, sont des conflits mal gérés qui aboutissent à la manifestation d’une pathologie. Nous nous sentons face à la maladie à la fois coupables et victimes.  

Si la maladie était un chemin initiatique ? Elle serait peut-être le premier pas dans un désert qui prend sens qu’à l’endroit même où il est posé.  Le chemin de la guérison qui mène à découvrir que son corps est le lieu de l’éveil de l’esprit et qu’il est important de changer son regard de l’ensemble du processus de la maladie. Telle une traversée du désert qui nous oblige à creuser  notre foi en étanchant notre soif par la prière en nous mettant sur la voie d’une compréhension de la dimension spirituelle du corps. 

Et s’il suffisait simplement de changer l’envers du processus de la maladie en processus de guérison par la force sans cesse renouvelée de la vie ?  En manifestant pleinement que tant qu’il fait jour et que brille en vous le plus beau rayon de foi, vous devez participer à l’œuvre de votre Tout Puissant Créateur afin que ce qui vit et respire puisse découvrir la réconciliation par l’amour. 

Comment changer de regard face à la maladie ? 

Vous pouvez changer votre attitude face à la maladie, c’est un instant d’une incroyable transformation. La première chose à faire est de s’ouvrir face à toutes vos réactions face à la maladie, à toute la douleur, de pleurer votre souffrance et quand vous vous sentez entendu par votre peine, vous commencez à vous rencontrer derrière cette peine. 

Il est temps d’appliquer à nouveau votre esprit aux manifestations extérieures aussi bien qu’à l’intérieur de vous-même. Ouvrez-vous à tout ce qui donne forme à votre vie. Revenez à vous-même  et trouvez votre équilibre personnel en prenant soin de vous. A commencer par le regard que vous portez sur la maladie. Imaginez que la maladie exprime le sens même de l’évolution de votre vie en ouvrant une brèche profonde dans votre conscience. La maladie éveille votre sensibilité qui vous incite à faire un pas envers vous-même

 

Muriel Morandi 

Prière pour toutes les maladies neurologiques :

+ Se signer de La Croix à chaque fois que ce signe apparait. 

 

Ô mon Dieu, il ne me reste plus qu’à lever les yeux vers toi,  Seigneur prends pitié de moi, viens à mon aide. 

Je suis malade de…( nommer la maladie), Seigneur, et tu connais mes besoins et mon malheur. 

Tu es mon seul refuge, Seigneur dans tous les maux qui m’attaquent et qui me font tant souffrir. 

Tu vois celui qui te prie, Dieu notre Père Éternel, je t’en supplie de m’ accorder ta grâce afin de me fortifier car tu as toute la puissance. 

Je ne suis rien sans toi, mais je suis tout si tu me fortifies, Dieu de bonté, agit s’il te plait en ma faveur.

Seigneur, toi qui a guérit tant de malades, viens à moi et par ta présence, réveille ma foi et libère ma souffrance. 

Prête donc l’oreille, Seigneur, écoute-moi car je suis malade et dans l’indulgence. Il n’y a plus de forces en moi, et dans l’ignorance où je suis je ne sais plus ce que j’ai à faire, il ne reste plus qu’à prier pour que je ne perde pas espoir. 

Dieu Tout Puissant, Seigneur Jésus-Christ, rendez ferme mon amour afin que je puisse continuer d’être aimé et d’aimer. 

Seigneur, sois ma lumière, jour et nuit et fais- moi sentir la communion avec tous les saints du ciel. 

Je t’offre mon corps, je t’offre ma vie entière. 

Ne me quitte jamais, reste pour toujours auprès de moi.

+ Au Nom du Père, + et du Fils, + et du Saint-Esprit.

Amen. 

Prière pour toutes les maladies du coeur :

Viens, Seigneur Jésus Christ, aie pitié de moi, sanctificateur tout-puissant, toi qui as comblé de grâces immenses la Vierge Marie, qui a transformé prodigieusement les cœurs des Apôtres, viens, Seigneur Jésus Christ, guérir mon cœur .
Illumine moi de ton Esprit saint, fortifie ma foi, viens, Seigneur Jésus Christ,  libère le mal dans mon cœur et préserve-le du malheur. 

Que ta volonté s’accomplisse.

Amen.

Prière pour toutes les maladies respiratoires :

+ Se signer de La Croix à chaque fois que ce signe apparait. 

+ Jésus est victorieux + Jésus règne, + Jésus commande.

+ Que Jésus me préserve de toute maladie et me soigne éternellement. Mal qui que tu sois et d’où que tu proviennes, tu ne m’atteindras pas. 

O Dieu, sauvez-moi ou nommer la personne…qui suis votre serviteur, qui espère en vous. Sauvez-moi en l’honneur de votre nom et délivrez-moi de toute maladie respiratoire et tout autre maladie. Au Nom de Jésus, je proclame qu’aucun mal ne peut entrer et rester en moi. 

( Faites 3x le signe de croix sur les poumons en disant :) 

+++  Au Nom de Jésus, que tout ce qui empêche mon souffle de vie de respirer à plein poumons abattent leur courage dans la seule idée de sa force. Délivre-moi, Seigneur, de tout danger de mort, de cancer et de maladies graves ; protégez mes poumons, favorise l’oxygène dans le sang, et assure la fonction de ma respiration afin que je sois en bonne santé. Au Nom de Jésus. 

 

+ Que Dieu récompense ma foi et qu’il me guérisse. Ainsi soit-il. 

Amen. 

Prière pour toutes les maladies digestives et troubles digestifs :

+ Se signer de La Croix  à chaque fois que ce signe apparait.

+ Seigneur Jésus-Christ, le maitre de la vie, sois favorable, doux et propice ; accorde-moi une santé saine et forte afin que je retrouve toute ma joie de vivre. 

Ma vie est entre tes mains, vois combien je me sens impuissant(e) face à la maladie… ( nommer-la) qui me cloue au lit et me fait tant souffrir. 

Fais que cette maladie m’aide à comprendre le sens de la vie venue de toi. Accorde-moi dans ton intercession, je t'en prie de me délivrer de ce mal qui affecte ma vie. 

Ô Seigneur Jésus-Christ, la lance, les clous, les épines, la croix, la mort que tu as souffert prouvent que tu as effacé et expié les crimes des misérables. Je te demande pardon, Seigneur, pauvre pêcheur que je suis. Je te prie, Seigneur, d’effacer mes pêchés afin que je puisse recouvrer la santé de l’âme et du corps, et persévérer dans tes voies. 

Que les 5 plaies de Notre Seigneur me servent continuellement de remède et que le sang de Jésus purifie tout mon corps. Au Nom de Jésus, je proclame que mon aide est dans mon Seigneur et que la maladie sorte de mon corps et n’y revienne plus jamais. 

(Faites trois fois le signe de croix sur le mal en disant : )

Au nom + du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit. Ainsi-soit-il. 

Prière pour toutes les maladies du foi : 

+ Se signer de La Croix à chaque fois que ce signe apparaît. 

Dans le Seigneur je mets toute ma confiance : voici que la maladie détruit son œuvre parfaite.

+ Jésus, sauve-moi de ce mal qui me ronge…( nommer-le) répand ton sang sur mon corps. Libére-moi, Seigneur, de tout mal ; du virus, de l’infection, de la fibrose, de la cirrhose, de la maladie chronique, de l’hépatite et  de toute atteinte inflammatoire, de toute maladie génétique, maladie héréditaire qui puisse rendre malade mon foie. ( ou nommer la personne).

( Faites le signe de croix sur le mal en disant : ) + Au nom de Jésus-Christ, Mal, quel que soit ta nature, je t’ordonne de quitter mon corps ou de quitter le corps de N… et de ne jamais plus y entrer. Je te le commande au Nom de Jésus, quoique indigne pêcheur, je me remets à notre Seigneur, ma vie est entre ses mains. 

 + Dieu est ma garde et ma défense contre toutes atteintes à ma vie ; sa main me servira de bouclier. 

+ Gloire au Père, au Fils et au saint Esprit, dès le commencement et dans toute l’éternité, aujourd’hui et toujours, dans tous les siècles des siècles. 

Ainsi soit-il.

Prière pour toutes les maladies de la rate : 

Seigneur, toi qui a dit  : je suis le seigneur, celui qui vous guérit. 

Ô Seigneur, je te prie de dénouer les liens de mes ténèbres, soulage mes peines et élargis mon espoir au-delà de toute espérance. 

Je te prie, Seigneur de répandre sur tous ceux qui souffrent, les grâces de ton amour  afin de résister à la maladie et de la vaincre. 

Que ta sainte Lumière de guérison pénètre mon corps ou le corps de ...( nommer la personne) qui souffre de la maladie de ...( nommer la maladie ) afin de lui apporter les ressources nécessaires pour purifier le sang ,activer la défense de l’organisme et m'apporter une protection contre tous types de bactérie. 

Seigneur, je te supplie de m’accorder la force et le remède qui puisse me guérir. ( ou nommer la personne). Mets au cœur de la médecine, la compassion et le soutien. 

Que ta bonté permette aujourd’hui, de répandre partout la joie du corps, de l’esprit et de l’âme dans l’espoir d’une bonne nouvelle. 

Dans la gratitude, je reconnais l’essence divine de Dieu.

Dans la gratitude, je garde confiance en Dieu.

Amen. 

Prière pour toutes les maladies gynécologiques ou urologique  : 

 

+ Se signer de La Croix à chaque fois que ce signe apparaît. 

Dieu, Père de bonté, rien n’arrive sans raison et ta Providence a des raison secrètes devant lesquelles je me m’agenoue et bénis ton nom. Je veux bien souffrir si telle est ta volonté ; mais donne-moi la patience et la sagesse. 

Ô Seigneur, toi qui connait mes souffrances parce que tu les a toutes vécues, entend mon humble prière. Je te prie, de m’accorder ta bonté de guérisseur de tous les maux, donne-moi la force de combattre la maladie de …( nommer-la) afin que je puisse retrouver une santé parfaite. 

Seigneur Jésus-Christ, fais-moi en retirer tous les fruits que tu désires, que je puisse aider mon prochain lorsque celui-ci sera atteint de la même maladie afin de soutenir ta gloire à ton avantage. Je t’en prie, Seigneur, j’ai tant besoin de ton aide et de ton soutien. 

Au nom de Jésus, je déclare que je suis guéri de…( nommer la maladie), (Faites le signe de croix sur le mal en disant :) par + le signe de la Sainte Croix, + et par les 5 plaies du Christ, + et par sa résurrection. Ainsi-soit-il. 

Que la grâce de Dieu, + le Père, + et le Fils, + et le Saint-Esprit me soit accordée. 

Amen. 

Prière pour toutes les maladies rénales :

+ Se signer de La Croix à chaque fois que ce signe apparaît. 

O Dieu Tout-Puissant qui sera semblable à toi ? Ne te tais pas, aies le dernier mot car c’est à toi que mon cœur acclame une bénédiction.

Seigneur, Dieu des puissances, exauce ma prière, prête l’oreille car je souffre (ou nommer la personne) de la maladie de…( nommer-la) qui me cause des douleurs, aies pitié de moi, Seigneur, sois mon refuge. 

Père Tout-Puissant, c’est toi que m’a formé les reins, qui m’a tissé au ventre de ma mère, je t’en prie, Dieu de bonté, sonde mes reins pour que je retrouve ma force de vie et que je puisse fructifier tes œuvres. 

Que ma demande pénètre en ta présence : selon ta parole, délivre-moi ou délivre...(Nommer la personne )… 

+ Croix précieuse, je vous conjure de me préserver de la maladie, par celui qui a été attaché à vous.

Délivre-moi, Seigneur, de tous ces maux qui affectent ma santé afin que je ne sois pas blessé, ni offensé, ni désespéré. 

( Faites le signe de croix sur le mal en disant : )

+Saint Gabriel Archange + Saint Michel Archange, + Saint Raphaël Archange, défendez-moi et protégez-moi de toutes maladies, quelles qu’elles soit ; je vous conjure  de me préserver, moi…(nommez-vous ou nommer la personne) + sauvez-moi, + bénissez-moi, + sanctifiez-moi afin que ce mal..( nommer-le) quitte mon corps ou le corps de … ( nommer la personne) et n’y revienne plus jamais ! Par + le signe de votre Sainte Croix, et par + vos 5 plaies, et par + votre résurrection, au Nom de Jésus. Ainsi-soit-il. Amen. 

Prière pour toutes les maladies des os et articulations :

 

+ Se signer de La Croix à chaque fois que ce signe apparaît. 

Qu’au seul Nom de Jésus, tous maux disparaissent et que le mal se retire de mon corps ou du corps de ...(Nommer la personne ), je le commande au Nom de Jésus. 

+ Jésus Christ est victorieux, + Jésus Christ règne, + Jésus Christ commande et me ou le/la préserve de toutes maladies des os et des articulations  et toutes autres maladies quelles qu’elles soient !  + Voici  par la Croix du Seigneur ; disparaissez douleurs, tensions, inflammations, courbatures…( nommer les maux) je vous conjure de me préserver du mal par celui qui a été attaché sur vous. 

( faites le signe de croix sur le mal et en disant : ) + Au nom du Père, + et du Fils, + et du Saint-Esprit, maladie… ( nommer-la) fuit, je te l’ordonne, Au nom de Jésus. Ainsi soit-il. 

Prière pour toutes les maladies de la peau : 

+ Se signer de La Croix à chaque fois que ce signe apparaît. 

Dieu d’Amour qui s’est revêtu de confession et de beauté, toi qui a donné vie à notre corps et notre chair, toi qui connait toutes choses, la charité que tu répands dans nos cœurs est bien-au-delà de tous les autres dons, je te prie de me délivrer de cette éruption qui affecte ma peau ou de délivrer...( nommer la personne. 

Père céleste, je libère toute colère ou mauvais ressentiment que j’ai eu envers ceux qui m’ont fait du tords. Je te demande de guérir ma peau de cette maladie…( nommer-la)  qui me démange et affecte mon corps. 

Jésus-Christ, qui est mort pour les impies et qui nous aimait malgré notre laideur, donne-moi l’éclat de ta beauté, toi qui a fait les cieux, comme on déploie une peau, aie pitié de moi. 

 

( Vous pouvez poser la main sur l’endroit en disant : ) + Par le sang de Jésus, je commande que toutes les allergies, inflammations et affections cutanées disparaissent au Sang de Jésus, de la tête à la plante des pieds.  Au nom de Jésus, je commande à  toute anomalie de quitter mon corps ; Acné, boutons, urticaire, …( nommer votre maladie)  toutes infections cutanées doivent s’incliner devant le sang de Jésus, à toi Jésus soit toute la gloire, l’honneur et la louange. Au nom + du Père, + et du Fils, + et du Saint-Esprit. Ainsi-soit-il. 

 Il y a la victoire dans le Sang de Jésus, rien n’est affecté dans mon corps et ma peau. 

Bénis soit le Seigneur, ô mon âme ! Merci pour ton incroyable science qui est devenue admirable pour moi qui travaille dans ma peau à cet instant, chaque couche de ma peau est établi par ton don merveilleux de guérison.

Amen. 

Prière pour toutes les maladies des yeux : 

Ô Dieu, je m’adresse à toi envers tous ceux qui souffrent de maladies oculaires, je te prie par ta grâce :  éloigne ou guéris les maladies qui nuisent à notre regard.

Je lève mon regard vers toi, Dieu Tout-Puissant qui habite les cieux. Comme les yeux du nouveau- né sont fixés sur les mains de sa mère : ainsi mes yeux sont fixés sur le Seigneur notre Dieu, jusqu’à ce qu’il ait pitié de moi. 

Aie pitié de moi Seigneur, aie pitié de moi Seigneur ou aie pitié de...( nommer la personne) par ce que j’ai été ou il/elle a été rempli de troubles et de mauvaises visions. Seigneur, toi qui donne la lumière aux aveugles, aie pitié de moi ou de lui/elle. 

Seigneur, viens illuminer  mes yeux ou les yeux de...( nommer la personne) et guéris mon regard ou son regard des blessures profondes qui m’empêchent ou l'empêchent de voir clair. 

Seigneur, je te prie pour toutes les maladies des yeux : que toute anomalie soit rétablit et guérit, au Nom de Jésus. 

Que le Saint-Esprit opère un miracle pour mes yeux ou à ses yeux. Seigneur Jésus, pose ta main toute Puissante sur mes yeux ou ses yeux  afin que je sois ou qu'il/elle soit guéri, au Nom de Jésus. 

Jésus, Dieu du salut, je te prie, par la vertu de ton Nom et par la vertu de cette prière, que je viens de te faire en l’honneur de tes 5 plaies, de guérir mes yeux de  …( nommer la maladie ) ou de guérir ...( nommer la personne et la maladie). Je t’en supplie, ô toi qui peut tout, délivre-moi ou délivre-le ou délivre-la.   Seigneur.

Ainsi soit-il. 

Prière pour toutes les maladies de le gorge :

+ Se signer de La Croix à chaque fois que ce signe apparaît. 

Sauve-moi, ô mon Dieu!  Ma gorge est devenue enrouée, j’ai de la difficulté à avaler et mes amygdales sont enflées, aie pitié de moi Seigneur. 

( Faite le signe de croix sur le mal en disant : ) 

+ Mal, qui que tu sois, d’où que tu viennes, quel que soit ta nature ou ton principe, je t’ordonne au Nom de Jésus, à qui tout obéit du ciel, sur la terre et jusque dans les enfers, de quitter mon corps ou de quitter le corps de...( nommer la personne ) maintenant. Je te l’ordonne, au Nom + du Père, + et du Fils, + et du Saint-Esprit.

Ainsi soit-il. 

Du sommet de ma tête jusqu’à mes pieds, je tire ce mal hors de mon corps au Nom de Jésus. ( vous pouvez prendre une mèche de cheveux du sommet de la tête et tirer trois fois sur la mèche). 

Amen.

Prière pour toutes les maladies du nez :

+ Se signer de La Croix à chaque fois que ce signe apparaît. 

+ Croix précieuse, je te conjure de me préserver de cette sinusite ou nommer la maladie...par celui qui a été attaché à toi. 

+ Esprit de sagesse et d’entendement, + Esprit de Conseil et de Force, + Esprit de Crainte de Dieu, défendez-moi et protégez moi de toutes blessures et de toutes armes forgées contre moi, quelles qu’elles soient ; Au nom Puissant de Jésus, je vous conjure de me guérir, moi N…ou nommer la personne… votre créature de cette sinusite  ou nommer la maladie…;

( faites le signe de la croix sur le mal en disant : )   + sauvez-moi, +bénissez-moi, + sanctifiez-moi et faites que toutes blessures, infections, traumatismes, kystes, réactions allergiques, + par le signe de votre sainte croix, + et par vos 5 plaies, + et par votre résurrection disparaissent et ne reviennent plus. 

Au nom de Jésus, Dieu t’ordonne, sinusite ou nommer la maladie ...quitte mon corps !

Ainsi soit-il. 

Prière pour les maladies hépatites : 

Père miséricordieux, je me tiens sous l’abri du Très-Haut car tu es mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr qui peut agir contre cette maladie rare …( nommer-la) dont je souffre ou dont souffre...( nommer la personne),  aie pitié de moi ou de lui/elle, Père Éternel et guéris-moi ou le/la.

Seigneur Jésus-Christ, c’est toi qui nous sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; tu recouvres et tu protège. Je t’en prie, viens me visiter ou viens visiter...( nommer la personne). 

Le malheur ne pourra pas me ou le/la toucher, ni la maladie, ni les tourments car Dieu est mon ou son bouclier et il donne mission à ses anges de me ou le/la protéger. 

Jésus-Christ, libère-moi ou le-la  et fais que cette maladie ne s’attache plus à moi ou à lui-elle  délivre-moi ou le-la  je t’en supplie. 

Je veux vivre ou il/elle veut vivre de longs jours et je reste sans atteinte de l’Esprit de la maladie car Dieu est mon seul refuge pour l’éternité. Ainsi soit-il.

Amen. 

Prière pour favoriser le système immunitaire  : 

+ Se signer de La Croix à chaque fois que ce signe apparaît. 

 

Seigneur, incline ton oreille et écoute-moi, je t’ en supplie : ma santé ou la santé de...( nommer la personne) est compromise car je suis ou il-elle est de plus en plus réceptif aux infections dans mon ou son corps. 

Car ta miséricorde à mon égard ou son égard est abondante ; c’est toi Seigneur, qui peut renforcer mon ou son système immunitaire afin de favoriser la formation de cellules et d’anticorps pour que mon corps ou son corps puisse mieux se défendre. 

Pardonne-moi ou pardonne à...( nommer la personne) ô Seigneur, si je n’ai pas écouté mon âme ou il-elle n'a pas écouté son âme en refoulant des sentiments négatifs qui ont compromis ma santé ou sa santé. 

J’écouterai ce que dira en moi le Seigneur, ô mon Dieu, car il annonce toujours la bonne nouvelle d’une santé parfaite. 

+ Croix précieuse, je te conjure de me préserver ou de préserver …( nommer la personne) contre les agents pathogènes, par celui qui a été attaché à toi.  

+ Esprit de sagesse et de l’Entendement, + Esprit de Conseil et de Force, + Esprit de Science et de pitié, + Esprit de Crainte de Dieu, défendez-moi et protégez-moi ou défendez et protéger …( nommer la personne) de toutes maladies auto-immunes et toutes autres maladies. 

Que tout Esprit loue le Seigneur.

Alléluia. 

Prière pour les allergies respiratoires :

( Pollen, moisissures, acariens, poils d'animaux, etc..) 

Seigneur, je te consacre toutes mes forces et mes facultés ; mon âme, mon corps, mon esprit et ma vie, daigne les agréer de ta grâce divine. 

Je te prie, Seigneur, toi qui a enseigné à tes disciples à guérir toutes les maladies, aide-moi à guérir ou à guérir...( nommer la personne) de toutes les allergies respiratoires qui affectent ma ( ou sa ) santé. 

(Faites trois fois le signe de croix sur le mal en disant ):

+++ Ô Sainte Croix divine, repousse loin de moi ou loin de...( nommer la personne)  toutes allergies, quelles qu’elles soient et d’où qu’elles proviennent qui provoquent  ; douleurs, démangeaisons, rougeurs, gonflements, irritations, écoulements, nez boucher, éternuements, essoufflements, oppression,  au Nom de Jésus , j’ordonne à toutes ses entités négatives de quitter mon corps ou  le corps de...( nommer la personne).  

Seigneur, Père Saint, Dieu Tout Puissant, envoie d’en haut ton  Esprit Saint afin qu'il puisse agir immédiatement sur moi ou sur  …( nommer la personne) qui souffre d’un mal-être profond. 

afin d'exaucer ma prière. 

Ainsi-soit-il. Amen.

« Tout est possible pour celui qui croit » (Mc, 9, 23 )

bottom of page