top of page

Prières pour la radiothérapie 

apostolic-contribution-to-christianity.webp

Que cela soit par une technique de relaxation, d’apaisement, de méditation, de recueil en soi ou de prière, nous faisons appel au souffle : s’appuyer sur la respiration est le point commun de toutes les approches du corps comme de l’esprit. 

Dans cet univers léger, aérien, pousse des bactéries, des infections,  des cancers, des maladies qui génèrent de grandes causes physiques et morales.

On distingue à peine, une interrogation sans réponse, lorsqu’on souffre d’un cancer. Ce qui se vit dans le corps gagne en force,  tellement ce vécu emprunte un sentiment d’impuissance face à un souffle qui manque à la vie. 

Comme si l’air que l’on respire décide de notre destinée, il semble que l’on nait à la respiration et que tant que l’on respire, il y a de l’espoir. Dès la naissance, une inspiration, suivit d’un cri ! Oh mon Dieu, mon enfant respire, il est vivant ! A la dernière heure, le mourant rend son dernier souffle en expirant profondément. 

 

Nous respirons tous le même air, de la naissance à la mort. Pourtant, on remarque à peine lorsqu’on respire, comme si notre souffle appartenait au monde invisible. Cependant, il se passe beaucoup de choses lorsqu’on respire : notre souffle donne vie à notre corps,  on s’auto-guérit par le souffle, on s’harmonise avec la vie, on s’ancre dans nos racines profondes et on s'élève vers le souffle même de Dieu. 

Le souffle est force à l’œuvre de toute guérison, c’est l’espérance qui se tourne vers une action de grâce et définitive du souffle de Dieu. L’esprit de Dieu ( nommé le plus souvent Esprit saint) ou souffle sacré anime toute la vie du croyant qui a foi en Dieu. 

Comment se préparer pour les prières de radiothérapie: 

  1. Allumez une bougie blanche.

  2. Inspirez lentement par le nez le souffle de la vie et expirez longuement par la bouche toute l'impureté dans votre corps. 

  3. Imaginez une irradiation de lumière qui circule dans tout votre corps ou dans le corps de la personne pour qui vous priez. 

  4. Soyez calme et paisible. 

  5. Méditez un instant dans le silence. 

  6. Unissez votre coeur au coeur de notre Seigneur tout Puissant. 

 

Laissez vos pensées parasites partir comme des nuages qui se dissipent. Prenez un bon bol d’air et ressentez toutes vos cellules qui respirent la joie de vivre. Les cellules rebondissent de joie et se reprogramment en activant un puissant réseau de guérison. Remerciez votre organisme pour toute l’intelligence que Dieu lui transmet afin d’accroitre ses capacités d’auto-guérison. 

Merci, mon Dieu de tout prendre en charge et de faire que tout se passe bien. 

 

Pour soi-même : Récitez la prière avant chaque radiothérapie en ressentant un apaisement et après chaque radiothérapie faites la prière contre les brulures. 

Pour un souffrant : Si vous priez pour un souffrant, pratiquez de la même façon. 

Récitez la prière 3x 

Prière avant la radiothérapie : 

+ Se signer de La Croix à chaque fois que le signe de croix apparait. 

+ Jésus Christ, + Roi de la gloire, + vient dans la paix, m’apporter le soulagement du traitement de la radiothérapie ou vient apporter le soulagement de la radiothérapie pour...( nommer la personne). 

+ Que Jésus-Christ me délivre ou délivre...( nommer la personne)  de tous les effets secondaires de la radiothérapie et que le Feu de Dieu va détruire toutes les cellules cancéreuses. 

Le verbe s’est fait chair.

Que Jésus et Marie soient toujours avec nous. 

Que Jésus Christ me délivre de tout mal ou délivre ...( nommer la personne) de tout mal. 

Au nom + du Père, + du Fils, et du + Saint-Esprit.

Ainsi-soit-il. 

Récitez la prière 3x 

Prière après la radiothérapie contre les brûlures : 

Que cette brûlure disparaisse de mon corps ou dans le corps de ...( nommer la personne ) comme l’huile qui brûle devant le saint sacrement de l’autel, en l’honneur des trois personnes de la Sainte-Trinité: + le Père,  +le Fils, + et le Saint-Esprit.» Faites trois fois le signe de Croix sur la brûlure. 

Prière de l’église catholique

bottom of page