top of page

Message de l’Archange Jérémiel « Portail énergétique du 10.10.202 »






Mes très chers/ères,

Mon tendre cœur bat de pouvoir vous contempler. Je suis l’Ange de la délivrance qui pour vous à quitter un instant les hauts cieux cristallins pour transcender toutes conceptions personnelles, par mystères divins.

Notre Seigneur dans la gloire des Archanges souhaite vous emmener vers plus de lumière.

Quelle magnifique main pourra se tendre pour essuyer vos larmes ?

Une main si puissante qui pourra guérir tous vos maux. Où est le monde ? Le monde doit vivre et grandir pour enfin pourvoir franchir le chemin qui mène au nouveau monde.

Quelles sont les seules vérités de vos vies ? Naitre et mourir, revivre et vivre.

Quels sont les chemins de vos cœurs ? destin, lumière, amour, beauté, horreur, malheur, tristesse !..

Le seul chemin est celui de l’espoir qui mène à sa Gloire. Le remède pour le corps et les âmes malades est l’amour du Père et lumière pour les esprits égarés qui cherchent le chemin qui mène au Père.

Comment pouvez-vous écouter la voix de votre Père afin de saisir sa main tendue ?

Dans le silence de votre cœur car le cœur est le point commun à toute choses. Dieu vous promet cet accomplissement de vous tendre la main pour emprunter le chemin qui mène à sa Gloire. Même si le Chemin n’est pas terminé, la Grâce vient à votre rencontre et vous pouvez déjà pressentir la grandeur du corps de Lumière.

Ensemencez votre vie de façon à ce que la plus petite graine devienne une pensée divine créatrice. Ce que vous sèmerez, uni à Dieu, portera l'empreinte de votre Intention pure.Pour y parvenir, vous devez éveiller en vous le germe sacré de la vie véritable celui qui pousse en vous comme une fleur aux mille éclats qui ouvre ses pétales au premier rayon de soleil en révélant sa beauté au monde.

Je vous invite à vous laisser surprendre afin de laisser le jaillissement du rire de Dieu monter en vous pour apprendre à regarder avec le coeur Adonaï ( Seigneur) afin de ressentir le divin qui coule en vous .

C’est en fusionnant avec le Seigneur que vous appelerez votre lumière de tout votre être.

Avec tout mon amour.

Archange Jérémiel

Les 12 principes de la renaissance spirituelle « travail spirituel portail du 10.10. 2023 »:


Pour ce mois de septembre de l’an 2023, l’Archange Jérémiel vous enseigne le dixième principe de la renaissance spirituelle « La main qui sème ».


Le dixième principe de la renaissance spirituelle nous révèle la capacité à ensemencer le monde par notre propre volonté. Alors qu’Aleph est le commencement dans le sens d’élan premier (intention divine, souffle ) et Beth est la fondation de la maison (autrement dit la création de la Terre et de l’univers), Guimel évoque l’âme qui retourne à la Source pour boire l’eau de vérité et en constituer une réserve, Daleth est une porte qui s'ouvre sur un nouveau monde qui nous renseigne sur le voyage de l'âme, Vav évoque le crochet, clou, cheville qui accroche ou réunit deux choses ( l'axe reliant le ciel et la terre), la lettre Zayin signifie épée à deux tranchants qui évoque l’idée d’un combat intérieur, qui passe par la connaissance de soi, Heth est la barrière que nous devons franchir afin de trouver la motivation d’aller toujours plus loin, Thet évoque la volonté d’harmoniser et d’élever les énergies, Yod est la main tendue qui nous aide à accomplir tout ce que nous devons ensemencer dans ce monde


L’Archange Jérémiel nous questionne…

Pouvez-vous reconnaitre la présence de Dieu en toute chose ?

C’est en disposant votre cœur à l’adoration que vous reconnaitrez la présence de Dieu avec émerveillement en toute chose.

Sachez mes bien-aimés/ées que la vie est éternelle et que vous n’avez rien à faire pour la mériter car Dieu a accompli ses œuvres. Dieu existe, il vous aime à tel point qu’il s’est donné lui-même tout entier, pour l’humanité toute entière.

Comprenez-vous un tel amour ?

Un amour si grand que rien ne peut troubler sa beauté qui vous appelle à son tour. Dieu ne prend pas de détours, il ne met pas de conditions et il ne tend pas de pièges.

Comment Dieu se fait voir ?

Il apparait dans un buisson ardent, une nuée, un chemin, un regard, un ange… Dieu lui-même a marcher sur la terre des hommes, il s’est fait connaître.

« Dieu est partout pour qui sait le reconnaître Il est partout où l’homme le laisse entrer. »

Méditation initiatique, travail spirituel de l’Archange Jérémiel :


Pour ce travail spirituel de l’Archange Jérémiel, il vous est demandé de vous rendre dans un endroit calme dans la nature.

De quoi avez-vous besoin pour ce travail spirituel de l’Archange Raguel ?

· Un endroit calme et serein

· Imprimer le travail spirituel

· De quoi écrire

· De la confiance en vous et ouverture d’esprit

· Agir selon votre réelle motivation



Pour débuter ce travail spirituel en pleine conscience, je vous demanderai de bien vouloir intégrer le germe sacré de la vie véritable qui grandit en vous.

Installez-vous dans un endroit serein au cœur de la nature, méditez un instant sur la force de vie remplissant tout ce qui vous entoure. Accueillez-la sans la retenir, simplement la laisser faire connaissance avec vous.

Puis, respirez profondément l’air au plus profond qui correspond à la pensée.


· Quelle pensée vient à l’esprit ? Décrivez spontanément la première pensée qui vous vient à l’esprit.


Ma pensée est ….


Cette pensée correspond à la force de vie que Dieu vous transmet à l’instant. C’est la signature de Dieu dans la création.


· Ensuite, ressentez cette pensée de lumière dans chaque atome, chaque molécule, chaque cellule vivante. Elle représente, Dieu le Père divin qui vous tend la main. Cette pensée contient tout, et sa puissance est sans limites.

· Puis, unissez cette pensée à la terre et à votre corps physique en respirant plusieurs fois l’air pur qui se propage autour de vous.


Cette pensée de Dieu vous rend attentif/ve que la graine a pris racine et l’arbre est entrain de grandir.


· À présent, appelez votre lumière de tout votre être : J’appelle ma lumière de tout mon être et je m’offre entièrement à ma lumière afin que rayonne la volonté souveraine de Dieu le Père.


· Puis, prononcer à haute voix la pensée initiale en la visualisant au-dessus de votre tête pour qu’elle puisse féconder votre être.


Ma pensée à haute voix ( celle dont vous avez pris note au début ) : ………………………………………………………….


· Maintenant, joignez vos deux mains en formant un lieu de rencontre entre la pensée de Dieu et la création afin de faire exister la pensée en disant à haute voix : Je joints mes mains Père Céleste pour que tu puisse ouvrir mon cœur à recevoir ce que tu as ensemencé en moi pour que ma vie soit triomphante.


Ensuite, prenez un peu de terre entre vos mains, respirez la terre et ressentez son pouvoir de fécondité. Puis, dite à haute voix : En mon cœur, Seigneur je te choisis car mon âme dans la pureté retrouvée peut engendrer le Messie.


Félicitations ! La pensée de Dieu fait un avec vous.


Archange Jérémiel



Aussitôt après la méditation :



Sur un papier parchemin ou un papier ancien, dessinez la lettre « Yod » en couleur rouge qui symbolise le sang du Saint Graal qui symbolise la sève de la vie.

Écrivez en dessous en écriture assez grande : « La Main de Dieu qui ensemence la vie féconde notre être ».


Puis en plus petit : Le cœur est le point commun à toutes choses. C’est avec notre cœur que nous devons agir afin que toute activité créatrice puisse incarner et concrétiser une pensée divine.


Conservez ce travail spirituel dans votre foyer avec les autres principes de la renaissance spirituelle des Archanges.

bottom of page