top of page

Replay du Webinaire du 5.5.2022





Les blessures de l’âme qui nous empêchent d’être nous-même.


Webinaire portail du 5.5.2022



Travail spirituel de l’Archange Raphaël pour guérir les blessures de l’âme






Mes biens aimés,


Je viens à vous suite à ce portail du 5.5.2022 vous transmettre un travail spirituel concernant les blessures de l’âme : trahison, rejet, abandon. humiliation, injustice. Nous allons établir un contrat de loyauté envers vous-même afin que vous puissiez être conscient de la blessure profonde qui vous affecte le plus souvent.


Sachez que ces blessures sont programmées dans votre ADN depuis votre enfance et durant tout votre vécu. Il est essentiel d’identifier la blessure dominante afin d’activer votre guérison spirituelle, affective, physique et émotionnelle.

Les projections que vous avez de vos blessures de l’âme vous affectent beaucoup car elles se renforcent tant que vous n’en prenez pas conscience.


Vous portez ces blessures comme des masques qui cachent votre réelle identité et entravent votre liberté. Il y a des blessures vous subissez et d’autres que vous vous faites à vous-même. Le manque de pardon crée des blessures qui déterminent la vie des gens car les blessures demandent de la compassion. Les blessures sont dues aussi à vous-même, à vos fautes passées. Elles engendrent un fonctionnement anormal.

Il vous faut saisir la délivrance qui vient du ciel, pour l'homme la paix est un quête et du ciel, une vérité éternelle.

Saisissez la résurrection, la nouvelle vie que Dieu vous propose sans failles et sans blessures.

Que toute amertume, toute colère, toute jalousie, toute calomnie et toute espèce de méchanceté disparaissent du milieu de vous.

Vous êtes des êtres de lumière et la lumière ne blesse pas ! Votre âme est bénie par l’éternel.


Les choses anciennes sont passées et toutes choses nouvelles peuvent devenir. Rejetez tout fardeau, et le pêché qui vous enveloppe si facilement, et vous serez guéri de vos blessures.


L’âme est le siège de vos sentiments , de vos émotions et de votre tempérament. Une fois blessée, l’âme est affectée dans ses trois dimensions .Ne laissez point votre âme se décourager, car l’éternel vous guérira de tous vos maux.


N’oubliez pas que les plaies de vos blessures sont un remède pour le méchant, et qu’il n’hésitera pas de vous blesser encore plus profondément, de sorte que votre souffrance s’exclame : je n’en peux plus ! je suis à bout ! Priez à ce moment -là, car l’Éternel vous guérira.

Comme un archer qui blesse tout le monde, ainsi agit l’insensé qui est à l’affut d’une proie afin d’infecter la plaie par son offense.


Je voudrais que vous vous remettiez en question et que vous preniez au sérieux vos problèmes de blessures d’âme. Ce que vous fuyez, vous reviendra plus tard et cela sera toujours plus intense. Toutes les blessures sont causées par les offenses que vous vous faites à vous-même. Elles vous volent votre identité, vous n’êtes plus vous-même !


Soyez en paix et incarnez la paix.


Archange Raphaël


Voici ce que je vous demande d’accomplir en signant votre contrat de loyauté envers vous-même :


. Prenez une feuille de papier blanche et inscrivez la blessure qui vous vient instantanément à l’esprit sans regarder auparavant les 5 blessures ( il peut s’agir d’une blessure qui est associée aux 5 blessures, vous pouvez regarder par la suite à quelle blessure de l’âme , cette blessure correspond).

. Fermez les yeux un instant et ressentez cette blessure dans votre corps.

. Notez à quel endroit elle se situe dans votre corps ( vous allez ressentir une tension quelque part, une drôle de sensation ou une douleur).

.Décrivez sur votre feuille ce que vous ressentez, exemple : un malaise, une oppression, un manque de souffle, une tension, une douleur, un sentiment lourd, une froideur, une aigreur, une colère, une lourdeur, un dégoût, une honte, une peine, un chagrin …).

Si une personne vous vient à l’esprit, acceptez cette blessure comme étant la vôtre et remerciez votre âme de vous transmettre l’information.

. Reconnaissez pleinement votre souffrance, ne la niez pas.

. Puis entrez dans votre corps par le souffle divin en posant la main sur l’endroit identifié par la blessure et dites à haute voix : je guéris ma blessure de…………je pardonne tout ce qui est associé à cette blessure et je suis en paix. Merci, merci, merci.

. Vous pouvez refaire cet exercice à chaque fois qu’une blessure remonte à la surface.


Sachez mes biens aimés que la blessure majeure qui vous affecte toute votre vie est le désamour de soi. Aimez-vous dans l’entièreté de votre rayonnement divin et vous serez guéri de toutes vos blessures profondes.


Que la paix et la guérison soit.

Archange Raphaël



Selon Lise Bourbon


Repérer la peur et l’angoisse qui surviennent quand une situation relationnelle réactive, ou risque de réactiver, la blessure fondamentale, permet d’identifier nos stratégies de défense, c’est-à-dire notre masque. Peu à peu, on en prendra conscience et on agira autrement, en harmonie avec nos véritables besoins qui attendent d’être reconnus pour s’épanouir et nous libérer.


1- La blessure de rejet Selon Muriel Morandi

Sa peur : la panique d’être rejeté. Lorsque je ressens le rejet, je n’accepte pas quelque chose.

Son masque : le fuyant.


2- La blessure d'abandon

Sa peur : la solitude .Lorsque je ressens l’abandon, j’ai besoin de me retrouver.

Son masque : le dépendant


3- La blessure d’humiliation

Sa peur : la liberté. Lorsque je ressens l’humiliation, je dois apprendre à m’épanouir.

Son masque : le masochiste


4- La blessure de trahison

Sa peur : la séparation et du reniement . Lorsque je ressens la trahison, je me sens infidèle à moi-même.

Son masque : le contrôlant


5- La blessure d'injustice

Sa peur : la froideur.https://youtu.be/lOiqtrqYbnw Lorsque je ressens de l’injustice, je me sens injuste envers moi-même.

Son masque : le rigide




Bình luận


bottom of page