top of page

Méditation pleine conscience " la fleur de l'âme " 

fleur-violette-orange-centre-jaune_1201856-453.jpg

Nous sommes en chemin vers la lumière. Le moment est venu de nous conduire de la non-vérité à la vérité. Nous voici prêt à fusionner la conscience avec ce qui se passe réellement. 

Avec les différentes personnes et archétypes que nous incarnons dans ce monde, la structure de moi interagit avec le monde. Le chemin humain est un voyage qui débute depuis notre naissance, jusqu’à la création d’une personne. Nous grandissons, nous créons un personne afin d’amener un sens du soi, du JE.
L’éveil de la conscience est une exploration profonde qui permet de s’abandonner au désir de l’union de l’âme. Lorsque tout apparaît et disparait dans un champ d’amour, jusqu’à ce que l’éternel soit réalisé et que tout devienne vérité.
Et s’il suffisait d’une fleur pour éveiller votre conscience ?
Aurait-elle pour vous un message ? Pouvez-vous lui parler ? Est-elle discrète ? A-t-elle un secret à vous révéler ? Son parfum est-il un langage ?
Faites l’expérience de la fleur et vous découvrirez par vous-mêmes ce que cette mystérieuse messagère souhaite vous dire.
Et s’il est n’est rien, laissez-la dormir sur votre cœur pour qu’elle puisse ouvrir un trésor.
Si vous semblez encore endormi, sachez que votre coeur veille.

Je vous souhaite une merveilleuse méditation de pleine conscience avec la fleur de votre âme.

 

Comment rester éveillé ?

Méditation l'éveil de la conscience divine " La fleur de l'âme " :

· Allumez une bougie blanche.
· Prenez une fleur de votre choix à côté de vous qui représente pour vous la fleur de votre âme.
· Cessez toute activité du mental pour devenir calme et paisible.
· Prévoyez de ne pas être dérangé durant le rituel d’éveil de conscience.
· Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre une musique méditative de votre choix.
· Lisez le texte lentement et distinctement, en vous imprégnant de la force des mots qui font bouger en vous ce qui doit prendre forme dans la vie.


Ce que vous cherchez est ce qui regarde. Le soi véritable vous ouvre le chemin de la connaissance. Ne cherchez pas avec le désir, mais avec votre cœur, en étant prêt à contempler ce qui est.
Il y a quelque chose à découvrir au plus profond de votre être. Il n’y a pas de comment l’obtenir, c’est la découverte de votre essence d’origine avant votre naissance.


Lisez le texte qui suit du plus profond de votre cœur à haute voix et laissez-vous guider par votre âme :


Comme le pèlerin qui prend le bâton en main, je marche, car le chemin est ouvert. Je commence le voyage en reconnaissant que je suis perdu et que je cherche le chemin qui mène à la connaissance profonde de la source.
Je me fraye un chemin à travers les abîmes de l’ego. Je construis un pont entre le monde terrestre et le monde céleste. J’arrive au bord du fleuve de l’Éden et je me fie à son courant.
Je fais sortir ce qui est en moi, comme le fleuve libère sa force de vie vers les quatre directions. Je perçois mes pensées qui sont comme des vagues et je reconnais que je dois réaliser l’état de présence.
Que dois-je faire ? J’accepte la désorientation en identifiant le faux moi. Je nettoie mon soi de moi-même afin que je ne sois pas divisée. Je contemple le paradis en moi en me détachant de l’orgueil et de la personne que je suis. J’entre dans le royaume terrestre qui devient céleste, impérissable. J’abandonne la peur en chemin et je m’éveille à ma sphère de compassion en une expansion d’amour.

Fermez les yeux un instant et imaginez-vous la scène qui suit :


Je pénètre dans le jardin des délices rempli de fleurs magnifiques. Toutes les fleurs s’épanouissent, à qui seul a pu le voir, qui seul a pu le respirer.
Je contemple la fleur à côté de moi et je m’identifie à elle. Je cultive la présence en m’abandonnant à ce qui est. Je deviens la fleur, ses sensations, sa présence. Je deviens tout ce qui m’unit au créateur.
Prenez la fleur dans vos mains. Contemplez la fleur, ressentez son odeur, ressentez sa vibration entre vos mains. Écoutez le son de la fleur comme une musique de l’âme qui vous berce dans la vacuité.
Demandez à la fleur de vous révéler l’expression de la vie elle-même qui vous ouvre à tous les niveaux de l’union mystique qui inclut et transcende tous les autres niveaux.

Décrivez ce que la fleur vous communique :
………………………………………………………………………………………………….....................................................................


Puis, observez la fleur sans aucune pensée. Soyez juste l’observateur qui voit tout ce qui lui est dévoilé.
Demandez à la fleur du plus profonde de votre cœur ce qui suit :


Je demande à la fleur de me transmettre l’étincelle de l’énergie de guérison intérieure qui est vivante et libre de tout conditionnement.
J’observe le champ de changement de mon énergie intérieure en devenant témoin de l’ancien schéma qui se démantèle.

 

Inspirez et expirez plusieurs fois, jusqu’à ce que votre souffle s’unisse à l'énergie de la fleur. Soyez immobile et calme et sachez que vous êtes le vrai soi à cet instant.


Ensuite, écoutez la musique céleste des sphères, soyez en mouvement dans la danse de la vacuité, et sachez. Vous avez fait l’expérience de votre vraie nature sans l’intermédiaire du mental limité. Vous avez rejoint le cœur spirituel qui fait danser l’univers à travers la fleur de l’âme.


Remerciez la fleur de l’âme de vous avoir transmis sa profonde nature en communion avec votre propre nature divine.
 

Merci de tout mon cœur, l’âme se réveille et se souvient d’elle-même et se réalise elle-même en toutes choses.
 

Méditation inspirée par Muriel Morandi

 

bottom of page