Prière pour une personne en fin de vie

FDV.jpeg

Prière à Jésus Christ pour un mourant :

O Jésus, en ces derniers jours de vie sur terre,  ne permets pas que .......( citez le nom de la personne) soit séparé de toi, que les souffrances de ta passion et les sacrifices de ton sang ne soient pas perdus pour elle. 

Père Éternel, prend pitié de ..........( citez le nom de la personne) et guide-la vers l'au-delà avec foi et courage. 

Par les mérites de sa vie , fais qu'elle puisse mourir dans ton amour et ta grâce pour avoir le bonheur de retrouver les siens là-haut et les anges du paradis. 

Amen.

Vous pouvez récitez cette prière à haute voix ou dans le silence.

Le moment de la mort est un moment important pour tout l'entourage. Il faut veiller à maintenir une atmosphère de paix et de silence autour de la personne mourante. Parfois juste la présence suffit à rassurer la personne en fin de vie, 

Vous pouvez prier un " Notre Père " et un " Je vous salue Marie" ou une autre prière que la personne en fin de vie connait selon sa religion ou ses croyances. Demandez l'accord à la personne en fin de vie si elle est encore consciente ou sinon faites selon votre ressenti. 

Prière de Sainte Faustine pour ceux qui sont en fin de vie :

Dieu puissant et miséricordieux, voilà une âme qui quitte son enveloppe terrestre pour retourner vers le Père des miséricorde dans le Ciel sa véritable patrie ; puisse-t-elle y rentrer en paix et ta miséricorde s’étendre sur elle.

Ange gardien qui l’as accompagnée sur la Terre, ne l’abandonne pas à ce moment suprême ; donne-lui la force de supporter les dernières souffrances qu’elle doit endurer ici-bas pour son avancement futur ; inspire-la pour qu’elle consacre au repentir de ses fautes les dernières lueurs d’intelligence qui lui restent, ou qui pourraient momentanément lui revenir.

Seigneur Jésus, par ton Saint Sacrifice donne-lui la vie éternelle !
Esprit-Saint, donne-lui la Paix !
Archange saint-Michel, protège-la des attaques du démon.
Vierge Marie et saint Joseph patron de la bonne mort, priez pour elle.

O Très bon Jésus, par l’agonie de ton Sacré-Cœur
et par les souffrances de ta mère Immaculée,
je te supplie, dans ton amour pour les âmes,
de purifier dans ton Sang les pécheurs du monde entier qui, en ce moment, sont à l’agonie et qui doivent mourir bientôt.
Je te prie particulièrement pour ( citez le nom de la personne).

Amen 

Vous pouvez récitez cette prière à haute voix ou dans le silence.

"Nous appartenons au Seigneur" 
Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Donc, dans la vie comme dans la mort, nous appartenons au Seigneur. car le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants.
Saint Paul, épître aux Romains 14, 7, 9. Traduction La Bible de Jérusalem