top of page

Prières pour la douleur 

vf_jesus_s_1651.webp

Comment pouvez-vous recevoir de l’aide lorsque la douleur vous affecte ? 

Priez aussi souvent que possible, la vie elle-même est une prière de gratitude envers notre Créateur. Chaque instant est une ouverture à la prière. Faites jaillir chaque étoile qui scintille au plus profond de vous. Votre cœur a besoin d’être entendu dans l’espace de votre corps tout entier. C’est votre destinée ici-bas, dans le cœur réside le pouvoir de transporter votre être à autrui. 

Le Seigneur a dit : « C’est pourquoi je vous dis, tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez accompli ». Marc,11,24 

Prière à Jésus Christ contre la douleur :

Au nom de Jésus, je prie pour que ma douleur disparaisse. Je te supplie, Seigneur Jésus de soulager ma souffrance qui affecte ma vie. 

Je demande que cette douleur...... ( citez la douleur )  quitte mon corps, mon esprit et mon âme.

Seigneur Jésus, toi qui as pris sur toi toutes nos infirmités et guéri toutes nos maladies, je te supplie d'intervenir, au Nom de Jésus pour que chaque tourment de maladie quitte mon corps immédiatement.

J'invoque ta lumière, Seigneur Jésus, afin qu'elle pénètre ma douleur et qu'elle l'enlève en dissolvant tous les résidus, les larves, les parasites, les entités qui se nourrissent de moi. 

Je demande que, par ta miséricorde, tu m'apprennes comment faire face à cette douleur. Au lieu de l'angoisse, je prie pour que cette douleur soit transformée en amour inconditionnel. 

Je prie pour que tu me guérisses, au nom de Jésus.

Je te remercie d'avoir répondu à ma prière. Je te remercie parce que tu m'as guéri de toute forme de douleur émotionnelle, psychologique et mentale qui me tourmente, que ton nom soit sanctifié à jamais.

Amen.

Prière d'urgence contre la douleur : 

Répéter cette prière courte trois fois en posant la main sur l'endroit du corps où se trouve votre douleur. Vous pouvez ensuite souffler 3x en forme de croix sur la douleur en disant :  Mal quitte mon corps, au Nom de Jésus, je te l'ordonne. Amen. 

Terminez à chaque fois la prière avec un " NOTRE PÈRE". 

Si vous voulez pratiquer un soin à distance pour une autre personne, demandez une photo récente ou visualisez l'endroit et faites de même, posez la main sur l'endroit de la douleur et soufflez trois fois en forme de croix en disant:  Mal quitte le corps de.........( citez le prénom et nom de la personne), au nom de Jésus, je te l'ordonne. Amen

Vous pouvez terminer la prière avec un " NOTRE PÈRE" après chaque fois que vous la récitez, donc 3x. 

Prière contre la migraine : 


Dire trois fois :
Eant, ter,
Inter Superter,
Anteter.
C'est tous mes désirs de guérison.
Puis faire 3 signes de croix sur le front (sinus).

Prière contre le mal de dent :


On se met un doigt sur la dent , en disant :
Dent malade, que tu guérisses selon la volonté
De Notre Seigneur Jésus-Christ
et de la Très Sainte Vierge.

Et en faisant trois signes de croix, on répète trois fois :
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Ainsi soit-il.

Prière contre l'asthme et enrouement : 
 

Faire un signe de croix sur la bouche, la poitrine et la gorge du malade et dire la formule suivante :
Pé Monsieur lo Saint Jean, Je to signe, en haut, en bélh, au mitan.
Vox clamantis in deserto Asthme.
Saint Ernier, priez pour moi et de mon asthme guérissez-moi. Amen.

Prière contre la sinusite : 

+ Au nom de la très sainte Trinité et indivisible Trinité.

+ Au nom du Père, du Fils et du saint Esprit. 

+ Je te conjure sinusite, qui que tu sois, retourne d’où tu viens, 

quitte à jamais mon corps  …( ou nommer la personne) 

Au Nom de Jésus, je te l’ordonne ! 

 

(Faites  le signe de croix sur le mal en disant )

+ Par le Père, + par le Fils, + par le saint Esprit 

Je le commande par trois fois, sinusite disparait. 

Au nom du Père Créateur, 

Au nom du Christ, 

Au nom du saint Esprit. 

Amen. 

Prière contre les douleurs et crampes abdominales : 

Au nom de Jésus, douleur cesse de me torturer.

+ Voici la croix du Seigneur, fuis mal de …( citez l’endroit et le nom de la personne ) arrache-toi d’ici et quitte mon corps. 

(++ se signer sur le ventre, estomac, intestin…)

J’invoque le Saint Nom de Jésus Christ 

+ Mal quel que soit ton origine, va-t’en loin de moi, je te l’ordonne

Au nom de Jésus, délivre-moi du mal

+++ se signer sur le ventre, estomac, intestin 

Je demande une guérison complète, au Nom de Jésus. 

Ainsi-soit-il. Amen. 

Prière contre les vomissements et les nausées : 

+ Dieu Tout Puissant, tu as formé de rien l’homme à ton  image ; c’est moi… ( dites votre prénom)  ou nommer la personne.., indigne pécheur que je suis, qui te prie de + bénir et de sanctifier mon ventre qui souffre de douleurs, que tout malice s’éloigne de moi. 

Seigneur, Dieu de bonté toi qui a tiré ton peuple de la terre d’Egypte et lui avait  fait passer la mer rouge à pied sec, accorde-moi d’être nettoyé et purifié + par cette eau de tous mes pêchés afin que je sois guéris de ce mal qui m’affaiblit. 

( faites 3x le signe de croix sur le mal en disant : ) 

+++ Voici la Croix du Seigneur, disparaissez vomissements et nausées, au Nom de Jésus. 

Commande donc, Seigneur, à ce mal de disparaitre, et rend  à mon système digestif sa première force et sa première pureté. 

Au nom + du Père, et du Fils + et du Saint-Esprit +. Ainsi-soit-il. 

Prière contre les infections urinaires : 

Seigneur Jésus, par la puissance de l’Esprit Saint, libère-moi de ce mal ( ou nommer la personne)  qui me fait tant souffrir. Je m’abandonne à toi, Seigneur, car je sais que tu m’aimes et que tu vas me guérir.

 

Béni soit ton Nom, Seigneur, de nous avoir appris que notre sort n’est point irrévocablement fixé à la souffrance ; que mon infection urinaire  ou  cystite,  pyélonéphrite  …( ou nommer la personne) disparaisse par le feu sacré de Dieu et que la lumière soit le signe de ma guérison.

Libère-moi, Seigneur, du mal et redonne-moi la force de le vaincre par ta lumière.

 

( Faite le signe de croix sur le mal en disant : ) + Au nom du Père, + et du Fils, + et du Saint-Esprit, mal qui que tu sois et d’où que tu proviennes, quitte mon corps et n’y revient plus jamais ! Ainsi-soit-il.

Jésus miséricorde, je te remercie. Amen.

Prière contre les troubles menstruels  : 

Seigneur Jésus-Christ, lumière véritable, je crois en l’Esprit-Saint qui est Seigneur et donne la vie. Viens Seigneur, pénétrer de ta lumière mon utérus afin de guérir ce qui me rend malade car la situation m’échappe et je suis inquiète. Délivre-moi ,Seigneur, des souillures de mon corps et mon âme, je t’en prie. 

Ô Seigneur, par ton Sang Sacré, puisses-tu guérir en moi tout ce qui dérègle et infecte mes menstruations. Par ton intercession, Seigneur, purifie mon sang et guéris-moi de toutes les impuretés. Pardonne-moi toutes mes offenses et mes pêchés. 

Seigneur, commande à mon cycle menstruel de rythmer ma vie afin qu’il devienne la forme la plus élevée de la présence de Dieu, rends-moi grâce par ta bonté infinie. 

( Faite le signe de croix sur le mal en disant : ) 

Vierge  Marie, qui a enfanté l’enfant Jésus-Christ, je t’invoque : 

Dieu + me bénisse + et me guérisse,  moi …( dites votre nom, ou nommer la personne et dites son âge)  pauvre enfant malade et qu’au Nom de Jésus soit délivrée infection, blessure, nausées, vertiges, saignements, gonflement, souillures, impuretés, entrave et toute autres troubles menstruels par les 5 plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi-soit-il.

Vierge-Marie, Mère des douleurs, nous sommes tes enfants, en toi je mets toute ma confiance apaise mes douleurs et apprends-moi à vivre en aimant mon corps.

Amen. 

Prière contre les douleurs musculaires :

Ô Dieu, je te rends grâce pour ton amour, conduis-moi à la libération de ma souffrance car je me sens épuisé (e) par la douleur de mon dos...ou citez l’endroit . Chaque geste devient difficile au quotidien, s’il te plait aide-moi à gérer cette douleur musculaire qui me rend si fragile, aie pitié de moi. 

Dieu Créateur, tu  donnes mouvement et vie à tous les êtres, sans toi tout retourne à la poussière, aujourd’hui je t’appelle à prendre soin de moi ou nommer la personne…afin que je puisse révéler ton harmonie. Pardonne-moi si j’ai gaspillé tes ressources et que j’ai cherché à posséder ce qui n’est pas bon pour moi, conduis-moi à ton fils bien-aimé, Jésus-Christ. 

Saint-Esprit, sagesse de toute sagesse, par toi les malades ont guéris, tu leur a donné la santé et la force, aujourd’hui je t’appelle à toucher ma zone de douleur, afin de me laisser transformer par ta chaleur qui fait baisser le gonflement. Viens libérer les muscles qui sont tendus et apporte ta restauration. 

Seigneur, par ton intercession je demande que mes journées soient reposantes et que mon sommeil soit réparateur. ( Faites 3x le signe de croix sur le mal en disant : ) +++Au Nom de Jésus, je commande au mal de disparaitre. + Au nom du Père, + et du Fils, + et du Saint-Esprit. Ainsi-soit-il. 

Amen. 

Prière contre eczéma, urticaire, psoriasis :

Dieu d’Amour qui s’est revêtu de confession et de beauté, toi qui a donné vie à notre corps et notre chair, toi qui connait toutes choses, la charité que tu répands dans nos cœurs est bien-au-delà de tous les autres dons, je te prie de me délivrer de cette éruption qui affecte ma peau. 

Père céleste, je libère toute colère ou mauvais ressentiment que j’ai eu envers ceux qui m’ont fait du tords. Je te demande de guérir ma peau de cette maladie…( nommer-la)  qui me démange et affecte mon corps. 

Jésus-Christ, qui est mort pour les impies et qui nous aimait malgré notre laideur, donne-moi l’éclat de ta beauté, toi qui a fait les cieux, comme on déploie une peau, aie pitié de moi. 

 

( Vous pouvez poser la main sur l’endroit en disant : ) + Par le sang de Jésus, je commande que toutes les allergies, inflammations et affections cutanées disparaissent au Sang de Jésus, de la tête à la plante des pieds.  Au nom de Jésus, je commande à  toute anomalie de quitter mon corps ; Acné, boutons, urticaire, …( nommer votre maladie)  toutes infections cutanées doivent s’incliner devant le sang de Jésus, à toi Jésus soit toute la gloire, l’honneur et la louange. Au nom + du Père, + et du Fils, + et du Saint-Esprit. Ainsi-soit-il. 

 Il y a la victoire dans le Sang de Jésus, rien n’est affecté dans mon corps et ma peau. 

Bénis soit le Seigneur, ô mon âme ! Merci pour ton incroyable science qui est devenue admirable pour moi qui travaille dans ma peau à cet instant, chaque couche de ma peau est établi par ton don merveilleux de guérison.

Amen. 

Prière contre otite :

Seigneur, répand ta grâce sur moi, commande à l’esprit de maladie et à tout corps étranger de sortir de mon corps et de ne plus y entrer. 

( faites le signe de croix sur l’oreille en disant : ) 

Mal, quel que soit ton principe et ta nature, retire-toi, je te le commande au nom + du Père, + et du Fils, + et du Saint-Esprit. Ainsi-soit-il. 

Seigneur pose ta main sur moi, touche moi au plus intime de moi-même par ta Parole qui libère. Que ton intérieur devienne mon intérieur. Dis-moi « Ephata « , que mes oreilles s’ouvrent à ton amour débordant et je serai guéri(e ). Ainsi soit-il. 

Prière contre angine et mal de gorge : 

Sauve-moi, o mon Dieu ma gorge est devenue enrouée, j’ai de la difficulté à avaler et mes amygdales sont enflées, aie pitié de moi Seigneur. 

( Faite le signe de croix sur le mal en disant : ) 

+ Mal, qui que tu sois, d’où que tu viennes, quel que soit ta nature ou ton principe, je t’ordonne au Nom de Jésus, à qui tout obéit du ciel, sur la terre et jusque dans les enfers, de quitter mon corps ou de quitter le corps de N…, maintenant. Je te l’ordonne, au Nom + du Père, + et du Fils, + et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il. 

Du sommet de ma tête jusqu’à mes pieds, je tire ce mal hors de mon corps au Nom de Jésus. ( vous pouvez prendre une mèche de cheveux du sommet de la tête et tirer trois fois sur la mèche). 

Amen.

«  Réponds-moi, Seigneur, car il est bon, ton amour ; dans ta grande tendresse, regarde-moi. Ne cache pas ton visage à ton serviteur ; je suffoque : vite, réponds-moi. 

Sois proche de moi, rachète-moi, paie ma rançon à l’ennemi. » ( Psaume 68 :17-19) 

bottom of page