top of page

Travail spirituel « Portail énergétique du 6.6.2023 »




Message de l’Archange Michaël « Portail énergétique du 6.6.2023 » :


Mes très chers/ères,


Homme, Femme de la Terre, depuis longtemps tu marches sans même savoir où te mène tes pas. Tu marches la tête en bas, lève les yeux au ciel et observe, et tu verras le Fils du retour qui se présente à toi par le choix irrévocable de retourner en ta Demeure, et de la trouver sur terre.


Répand l’amour tout en toi afin de libérer les manteaux psychiques qui voilent la splendeur de ton âme. Comprend avec amour tout ce qui t’entoure et transmute par la lumière ce qui n’est pas amour.

Je te mets en garde vis-à-vis de tout ce qui, en toi- même inconsciemment, vibre encore dans la conscience de séparation, rien ne peut te séparer de l’amour. Ne cherche pas à te comparer à l’autre, à vouloir dominer ou encore ressembler à l’image que l’on te renvoie. Invite cet enfant souffrant à s’abandonner dans la lumière. Pardonne toi tout ce qui te renvoie ton propre désarroi et uni ton cœur à Dieu ,car ainsi tu peux mieux réaliser la grandeur de ton être dans toute sa vastitude.

Acceptes-tu de te contempler en entier ? De rayonner dans l’entièreté de ton être et de laisser chaque rayon de ta lumière percer à jour tous les mystères de l’existence. Si ton rayonnement n’est pas entier, tu es défragmenté et tu subis les conséquences du manque d’amour que tu ressens et la solitude devient alors une offense à toi-même.

A cet instant, tu me rencontres, et cet instant est béni. Permets-moi de te libérer de ta souffrance afin de ressentir les dimensions de ton être hors du temps pour contempler la beauté de ton âme qui vibre au cœur de Dieu.


Ton âme est pure lumière qui connait chaque dimension de ton être, elle te pénètre tout entier par son amour qui transcende tes parts sombres en lumière. Ton nom secret est vibration pure qui transporte en lui toute la richesse de tes expériences qui dépassent largement ta vie actuelle. Tout est mystérieusement associé et uni ,et rien ne t’arrive que tu n’aies choisi, quel que soit le niveau de ton être qui ait émis ce choix pour une raison qui te dépasse.


Tu portes également en toi les mémoires d’une hérédité humaine qui peut t’influencer selon les chocs reçus qui correspondent à tout ce qui t’implique inconsciemment.

Le monde peut être terrifiant pour un être sensible dont la fragilité est comparable à une fleur tremblante sous le vent mais tellement belle au soleil et qui incarne la frêle ardeur dans le beau langage des fleurs.


Je vais t’aider à comprendre que Père-Mère t’ouvre les bras et que tu peux faire confiance à ton âme car elle connait déjà le chemin que tu dois emprunter pour te mettre à l’abri de tous les tourments de la vie.


Si tu as construit une carapace pour te protéger, sache que je vais t’aider à sortir de ta prison intérieure afin que tu retrouves ta liberté.


Souhaites-tu être entier ?


Pour être entier, il te faut simplement intégrer ton corps physique qui souffre depuis des millénaires de son vécu afin d’aspirer à la vie véritable en résonnance avec la Terre.


Ton être une fois réunifié deviendra, bien-aimé, et tu es tout cela.


Aimes-toi comme Dieu t’aime, et tu seras récompensé de mille éclats de merveilles.


Archange Michaël




Les 12 principes de la renaissance spirituelle travail spirituel portail du 6.6.2023 :

« Travail spirituel des Archanges pour l’an 2023 ».


Pour ce mois de juin de l’an 2023, l’Archange Michaël vous enseigne le sixième principe de la renaissance spirituelle « L’alliance de l’homme avec Dieu ».


Le sixième principe nous aspire à créer l’union avec Dieu en choisissant ce qui nous unit et non ce qui nous sépare afin de mettre en correspondance les lois du cosmos et de la vie qui circule en harmonie au travers de la lettre hébraïque « Vav ».


Alors qu’Aleph est le commencement dans le sens d’élan premier (intention divine, souffle ) et Beth est la fondation de la maison (autrement dit la création de la Terre et de l’univers), Guimel évoque l’âme qui retourne à la Source pour boire l’eau de vérité et en constituer une réserve, Daleth est une porte qui s'ouvre sur un nouveau monde qui nous renseigne sur le voyage de l'âme, la lettre Vav évoque le crochet, clou, cheville qui accroche ou réunit deux choses ( l'axe reliant le ciel et la terre) .

La lettre Vav est un symbole de communication entre les puissances célestes et les forces terrestres. Le Vav est aussi un rayon de lumière reliant les différents aspects de la création, en les unissant pour former un organisme, dans lequel chaque partie dépend du lien qui la connecte aux autres. Ce crochet primordial joint l'esprit et la matière, le ciel et la terre dans le processus des 6 jours de la Création. Le mot Vav apparaît au pluriel dans le Livre de l'Exode (38:28), pour désigner des "crochets" : "Avec les 1775 sicles, il fit les crochets (vavim) pour les colonnes, il plaqua leurs chapiteaux et fit leurs tringles."


Vav apparaît dans le tétragramme divin Yod Hé Vav Hé (YHVH). On peut voir cette lettre comme formant avec Yod la face masculine du tétragramme. Par son côté vertical, Vav peut symboliser l’homme debout, les pieds sur terre, la tête en contact avec les étoiles c’est-à-dire avec le Principe. Vav est notre colonne vertébrale, la colonne spirituelle qui relie corps, âme et esprit.

La valeur numérique de Vav (6) évoque l’harmonie et le rayonnement solaire. Cette harmonie transparaît à travers les 6 branches du sceau de Salomon, dont les deux triangles entrecroisés symbolisent l’union du haut et du bas, de la matérialité et de la spiritualité, du macrocosme et du microcosme, de la transcendance et de l’immanence.


Ainsi, l’énergie spirituelle peut se trouver bloquée en Vav, ce qui correspond à l’oubli de la Source divine. La souffrance apparaît alors, accompagnée de désirs, d’envie, d’attachements et de colère. Or c’est la reconnaissance et l’acceptation de notre part sombre qui permettra à l’énergie de recommencer à circuler, brisant notre carapace. Nous pourrons alors nous redresser.


Le sixième principe de l’Archange Michaël nous enseigne que c’est en nous unissant à Dieu que nous pouvons atteindre le trait d’union entre l’homme et Dieu.



L’Archange Michaël nous questionne…


Désirez-vous vous libérer de votre souffrance en laissant librement circuler l’énergie de la source divine ?


Souhaitez-vous être en permanence aligné à votre divine présence et vivre en cohérence selon les lois divines ?

L’Archange Michaël nous aspire à réaliser notre Splendeur de lumière dans l’unité et l’équilibre de notre incarnation. Imaginez que vous êtes un Arbre immense dont la vie circule librement du feuillage jusqu’aux racines.


L’initiation de l’Archange Michaël en relation avec la lettre hébraïque Vav nous permet d’atteindre le niveau d’humanité en transition, au niveau du « tronc » en nous libérant de l’accumulation des chocs psychiques qui perturbent la libre circulation et divise notre être.

Ce psychique représente tout ce qui n’existe que dans notre conscience de séparation : l’orgueil, la vanité, la souffrance, la frustration, le complexe d’infériorité ou de supériorité, les rapports de forces ou de faiblesses…

Il est temps de nous tenir « debout » , les pieds sur la Terre, le Soleil dans le cœur et la tête dans le ciel de la conscience universelle. Cela représente la définition de l’Homme Nouveau vers lequel nous marchons.

L’Archange Michaël nous confie que nous arriverons au ciel par l’échelle céleste par un examen exact de nos vices et de nos défauts. L’échelle céleste marque le progrès dans la vertu qui nous élève de la terre au ciel afin qu'étant arrivés au ciel, nous y jouissions de toutes sortes de biens, par la grâce et la bonté de Notre-Seigneur Jésus-Christ, à qui appartient la gloire dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il."


Une échelle céleste couverte d'anges s'affairant aux affaires du Père et du Fils, les uns et les autres étant poussés par le perpétuel mouvement d'amour de l'Esprit. La vie angélique pourrait sans doute se résumer à cela : vivre humblement comme Marie, dans le Christ, avec l'Esprit, en perpétuel mouvement de charité, de service et de louange.



Cette échelle a douze degrés compris entre ses deux côtés. Le côté droit est le mépris de soi jusqu'à l'amour de Dieu : le gauche est le mépris du monde jusqu'à l'amour du royaume des cieux. Les douze degrés par lesquels vous montez sont les douze degrés de l'humilité.



Méditation pleine conscience de l’Archange Michaël dans la nature :


Préparation pour la méditation :


· Un bloc note

. Des crayons couleurs ou peintures à choix

. Une feuille à colorier ou une toile à peindre

· De l’eau

· Une tenue adaptée pour la nature

. Une couverture

· Du temps libre

· Le sourire et la joie de vivre


De l’Archange Michaël :


Je vous demande pour ce passage du 6.6.2023 par l’échelle céleste de méditer un instant dans le calme les 12 degré de l’humilité.

Il existe une humilité lumineuse qui se manifeste pleinement par un rayonnement bienfaisant.

Ce rayonnement dans l’entièreté de votre être, doit s’accomplir toujours, à toute heure, sans cesse, en tout lieu.

Il s’agit d’une nature transformée, transfigurée. Quand le cœur est profondément habité, le corps est transformé ; il n’y a pas d’opposition dualiste mais interpénétration, communication permanente entre la surface et la profondeur dans les deux sens. La séparation n’existe plus et vous atteignez l’unité de votre être. L’unité intérieure, l’unité d’une personnalité exprimant le phénomène d’incarnation dont l’esprit prend corps.



· Allez dans la nature, mettez-vous debout, le tronc dressé ( colonne vertébrale ), les pieds bien ancrés au sol, les bras le long du corps et fermez les yeux.


· Ressentez votre énergie, la manière dont elle circule et demandez à Mère terre : Mère terre, je te prie de me libérer de tout ce qui est bloqué en Vav et à tout ce qui correspond à l’oubli de la Source divine. Mère terre, libère-moi de l’accumulation des chocs psychiques qui perturbent la libre circulation et divise mon être.


· Décrivez ce qui est bloqué en Vav et qui vous divise : désirs, envies, attachements, la colère, l’orgueil, la vanité, la souffrance, la frustration, le complexe d’infériorité ou de supériorité…



Notes : --------------------------------------------------------------------------------------------------------


· Demandez à mère terre de vous libérer dela souffrance accompagnée de désirs, d’envie, d’attachements et de colère. Dites à haute voix : par l’acceptation de ma part d’ombre…( nommez-la en ce que vous avez décrit en l’énergie bloqué en Vav) mon énergie peut recommencer à circuler, brisant ma carapace.


· Puis, faites circuler l’énergie énergétiquement dans tout votre corps en passant vos mains sur chaque partie de votre corps et votre aura. Visualisez mon épée de Lumière qui tranche tous les liens toxiques et qui vous libère de tous le parasitage.


· Ensuite, redressez davantage votre colonne vertébrale en baissant votre tête afin de fixer un instant les yeux au sol. Imaginez que vos yeux sont fixés au sol, enfoncés et plantés en terre comme la croix. Fixez la croix au sol en disant : Stat crux dum volviture orbis, la croix est stable tandis que tourne la planète.



· Puis, dites à haute voix : Dieu, tu étais là et je ne savais pas. Pardonne moi, Père, je te demande pardon pour :

Notes :………………………………………………………………………………


· Enfin, redressez davantage votre colonne vertébrale en l’étirant et dites intérieurement : par les 12 degrés des vertus de l’humilité, je deviens moi-même l’échelle Sainte, la croix du haut en bas.


· A présent, levez la tête vers le haut en fermant les yeux. Révélez-vous à vous-même, visualisez votre rayonnement actuel ( ombres, formes, incomplet, déformé, manque d’énergie, terne, coloré, lumineux, défragmenté, pollué, faible, chargé, …)


Décrivez votre rayonnement actuel en étant honnête et sincère :



………………………………………………………………………………………………….


· Maintenant, guérissez-vous de toute la souffrance, inspirez profondément et longuement durant quelques minutes et dites : O bona crux ! Je t’accueille pleinement et je m’unifie en toi par la souffrance du Christ, mort sur la croix, je chasse la crainte par l’amour de Dieu. J’implore Dieu de chasser toutes mes peurs viscérales et de les clouer à la croix.


· Ensuite, ressentez l’amour de Dieu et toutes vos peurs qui se clouent sur la croix comme des têtes d’épingles. Vous en verrez de multiples qui se fixeront sur la croix afin de vous libérer totalement.


· Ressentez la chaleur monter en vous comme une fusion avec Dieu et votre plein rayonnement s’activer totalement. Puis, dites à haute voix : viens rayonnement de pur amour de Dieu irradier mon être tout entier.


· Levez les yeux à nouveau vers le ciel et inspirez profondément 3x à suivre, laissez entrouvrir vos yeux petit à petit en ouvrant vos bras au ciel. Dites intérieurement : je fais place au soleil qui rayonne dans mon entièreté et je diffuse mes rayons au monde, à l’humanité et à tout le vivant. Mon rayonnement est ma protection et il détient toute la puissance de l’amour qui irradie la lumière de Dieu. Mon corps prend forme en l’unité d’amour qui m’habite tout entier.



· A la fin de la méditation, dessinez votre rayonnement intérieur intuitivement, tel que vous l’avez perçu après la guérison sur une feuille à dessin ou une toile.


· Conservez votre dessin afin de méditer chaque jour devant votre rayonnement intuitif.


Vous pouvez augmenter votre rayonnement selon le degré de l’humilité sur lequel vous vous trouvez, donc refaites ce travail spirituel afin de mieux vous situer lorsque vous en ressentirez le besoin.

Si votre rayonnement est défragmenté, c’est que vous devez récupérer les fragments de votre âme, vos rebus d’âme qui sont dispersés dans différentes dimensions de votre être.



Bien à vous, Archange Michaël.



Aussitôt après la méditation :



Sur un papier parchemin ou un papier ancien, dessinez la lettre « Vav » en vert profond qui symbolise le médiateur divin reliant terre et ciel.

Écrivez en dessous en écriture assez grande : « L’alliance de Dieu avec l’homme »

Puis en plus petit : Il existe une humilité lumineuse qui se manifeste pleinement par un rayonnement bienfaisant.

Ce rayonnement dans l’entièreté de notre être, doit s’accomplir toujours, à toute heure, sans cesse, en tout lieu.


Conservez ce travail spirituel dans votre foyer avec les autres principes de la renaissance spirituelle des Archanges.



Muriel Morandi


Pour commander le jeu d’Oracle de l’Archange Michaël auprès de Carole Morin : Cliquez ici


Comments


bottom of page