Message de l’Archange Raguel :
Chers(ères) disciples du nouveau monde,
Tout comme la lune qui donne des informations sur l’atmosphère terrestre, je viens à vous pour vous annoncer un changement essentiel.
Comment pouvez-vous atteindre la puissance de vie ?
Par la puissance de volonté de votre créateur qui ne provient pas de vos pensées, mais qui jaillit depuis le coeur et devient action pure. Faites de sorte que toute action quelle qu'elle soit puisse être inspirée par l'amour et produise des effets bénéfiques à sa portée. Il faut apprendre à changer de regard sur ce qui vous apparait être une difficulté afin de surpasser vos craintes et vaincre par la volonté.
Votre énergie appelle le changement, il faut mourir à votre ancien soi et laisser derrière les vieux principes inutiles, si vous désirez vous relier à la vibration qui correspond à un champ énergétique où l’esprit dépendant d’un nouveau champ de conscience.
Vous possédez une myriade d’affirmations sur les effets de la vie sur l’homme en tout genre. Toutefois, quand vous examinez les sources, vous voyez qu’elles se reposent sur des croyances infiniment répétées.
Votre cerveau vous joue des tours, ce qui n’aide pas à reconnaître le vrai du faux. Il souffre d’une perception sélective qui implique que vous remarquez plus facilement ce qui conforte vos idées préconçues.
Il est temps de franchir la barrière de l’ego qui vous empêche d’atteindre les merveilles du monde. Cette barrière pourrait contenir des rancunes, des épreuves, la douleur du passé et vous refusez de l’abandonner. Si vous n’abandonnez pas hier, vous ne pouvez pas vivre aujourd’hui pleinement.
Combien de fois Jésus Christ a-t-il employé des choses très courantes pour opérer des miracles ?
Croyez aux miracles, tout comme Pierre, le pêcheur qui a trouvé une pièce de monnaie dans la bouche d’un poisson pour payer l’impôt exigé.
Si vous souhaitez refléter l’image de Dieu que vous êtes, vous devez aller vers sa parfaite ressemblance afin de connaitre le chemin qu’il vous reste à faire pour que vous ne vous attardiez pas et que vous sachiez ce qu’il vous reste à accomplir.
Tout acte de don de soi est une prière, si vous menez une vie de charité et d’humilité.
La croissance spirituelle dépend d’un engagement voulu au travers de la volonté de Dieu qui agit à travers chacun d’entre vous. Vous devenez ce à quoi vous êtes engagés.
Une fois que vous décidez de ressembler à l’image de Dieu, vous devez agir d’une nouvelle façon en abandonnant certaines vieilles habitudes afin de développer un nouveau regard à chaque instant de votre existence.
Dieu nous demande de devenir adultes, de connaître toute la vérité et de la professer avec charité – comme Christ en toute chose. Eph. 15a (Msg)
Avec tout mon amour.
Archange Raguel
Les 12 principes de la renaissance spirituelle travail spirituel portail du 8.8.2023 :
« Travail spirituel des Archanges pour l’an 2023 ».
Pour ce mois d’août de l’an 2023, l’Archange Raguel vous enseigne le huitième principe de la renaissance spirituelle « La puissance de vie ».
Comment utiliser la puissance de vie ?
En franchissant la barrière de l’ego qui nous maintient prisonnier d’une vie qui n’est pas à l’image de Dieu.
Le serpent qui est « connaissant » se fait barrière. C’est lui qui va nous tester, car nous avons à devenir les énergies qu’il représente.
Le huitième principe de la renaissance spirituelle nous révèle la motivation de la puissance de vie.
Alors qu’Aleph est le commencement dans le sens d’élan premier (intention divine, souffle ) et Beth est la fondation de la maison (autrement dit la création de la Terre et de l’univers), Guimel évoque l’âme qui retourne à la Source pour boire l’eau de vérité et en constituer une réserve, Daleth est une porte qui s'ouvre sur un nouveau monde qui nous renseigne sur le voyage de l'âme, Vav évoque le crochet, clou, cheville qui accroche ou réunit deux choses ( l'axe reliant le ciel et la terre), la lettre Zayin signifie épée à deux tranchants qui évoque l’idée d’un combat intérieur, qui passe par la connaissance de soi, Heth est la barrière que nous devons franchir afin de trouver la motivation d’aller toujours plus loin.
Heth désigne une barrière qui sépare l'intérieur de l'extérieur. Cette barrière sert à délimiter la propriété, marquant la séparation entre les choses de valeurs et les choses saines. Heth symbolise l'équilibre universel, c'est un réservoir d'énergie et de force vitale.
La lettre Heth nous donne le désir de sauter la barrière : oser le saut vers l’inconnu. Cela nécessite du courage, et la présence du glaive dans la lettre précédente, nous confirme la grande richesse symbolique de l’ordonnancement de cet alphabet, où chaque lettre annonce et prépare la suivante.
Cette huitième lettre symbolise : la culture, la nourriture, la réceptivité, l'énergie féminine, la frontière et la limite, la vie.
Heth est un contenant, un calice qui contient les énergies de la vie tel le chaudron celte ramenant à la vie ou le Saint Calice de la messe contenant la chair du christ et préfigurant lui-même le Graal contenant le Sang de Vie.
L’Archange Raguel nous questionne…
Quelle motivation jaillit de notre coeur ?
Notre motivation doit venir de notre cœur et non pas de nos pensées ou de nos habitudes ancrées. Elle ne provient pas de nos réactions émotionnelles, mais d’une sagesse qui devient action pure.
Que ressentons-vous au plus intime de notre être ?
Nous pouvons ressentir le mouvement de l’énergie de notre âme qui anime tout ce qui vit, par nos sensations profondes qui nous inspirent et nous guident intuitivement vers ce qui nous correspond au niveau vibratoire et énergétique.
Dès l’instant que nous agissons par la volonté de Dieu, la barrière de l’ego se plie et le serpent rebrousse chemin. Aussitôt que la lourdeur du vécu est déposée, nous franchissons l’obstacle et le passé ne peux plus nous rattraper, ainsi nous pouvons regarder droit devant nous.
Devant nous, il y a le nouveau monde qui nous ouvre la porte, dès le moment où notre regard à changer en ayant retrouvé en nous la puissance de vie.
Chacun peut posséder sa part du moment dès lors qu’il accepte que les autres puissent posséder la leur.
Méditation initiatique, travail spirituel de l’Archange Raguel :
Pour ce travail spirituel de l’Archange Raguel, il vous est demandé de vous brancher sur la fréquence 418Hz qui correspond à la lettre Heth.
De quoi avez-vous besoin pour ce travail spirituel de l’Archange Raguel ?
· La fréquence 418 Hz
· Un endroit calme et serein
· Imprimer le travail spirituel
· De quoi écrire
· De la confiance en vous et ouverture d’esprit
· Agir selon votre réelle motivation
Afin d’identifier la barrière, le mur ou la clôture, prenez quelques minutes en allant visiter vos profondeurs en vous branchant sur la fréquence 418 HZ en écoutant dans un instant méditatif la fréquence qui résonne au plus profond de votre être.
Laissez venir l’image, le ressenti, les mots, l’énergie qui représente cette barrière de l’ego.
Décrivez quelle est la symbolique de votre barrière ?
Par exemple : C’est une rupture ( je vois une fissure)
Décrivez la symbolique de cette barrière que vous percevez en vous :
………………………………………………………………………………………………
Vous venez de visiter vos secrets les plus enfuis, il est temps de franchir cette barrière et de ressentir votre motivation spirituelle.
À présent, inspirez profondément et visitez vos profondeurs en développant ce que vous avez décrit auparavant concernant la symbolique ( croyance ) de votre barrière :
Par exemple, selon la description d’auparavant ( c’est une rupture, je vois une fissure)
Cette rupture a créé une fissure dans mon champ d’énergie et j’ai perdu confiance en moi.
Décrivez ce que cette croyance a développé en vous :
………………………………………………………………………………………………….
Ensuite, reprenez votre souffle de vie en formulant à haute voix, 3x à suivre : Je me libère de ma croyance de….. ( en nommant la croyance décrite auparavant de votre barrière ) en franchissant cette barrière afin d’atteindre ma motivation de ma puissance de vie en……..
Par exemple, en prenant la formule d’auparavant : Je me libère de ma croyance de rupture en franchissant cette barrière afin d’atteindre ma motivation de ma puissance de vie en ayant confiance en moi.
Afin de découvrir quelle est votre puissance de volonté, faites sortir le son Hé du fond de votre gorge pour trouver la motivation de la puissance de la vie et franchir la barrière de l’ego.
Il faut pousser le Hé vers le haut pour atteindre la grande marche vers l’inconnu.
Ensuite, décrivez spontanément quelle est votre motivation de la puissance de vie qui vous anime intérieurement ?
Par exemple :
Je ressens ma motivation de ma puissance de vie au travers de mon écoute intérieure ou ma motivation de ma puissance de vie est l’expression véritable de mon êtree ….à vous de la découvrir !
Décrivez votre motivation de puissance de vie :
…………………………………………………………………………………………………
Puis, programmez en vous l’unité en disant : Je réalise l’unité par le masculin ( waw) et le féminin ( Zayin) par la jonction au sommet du dais nuptial. Le divin plane au-dessus du couple comme un protecteur de ma motivation de puissance de vie.
Ensuite, dites à haute voix : Eve est à la fois la vivante" et "le souffle de vie". Je proclame la rédemption pour avoir transgressé l’interdit par le souffle de Hé qui me permet de retourner à mon paradis originel.
Puis, ressentez l’énergie intérieure qui rayonne et qui donne vie à votre motivation de la puissance de vie.
Décrivez cette énergie intérieure :
Par exemple : C’est une explosion de joie qui fait vibrer tout mon être de bonheur.
Comment décrivez-vous cette énergie intérieure qui rayonne et qui donne vie à votre motivation de votre puissance de vie :
………………………………………………………………………………………………….
Puis, affirmez à haute voix en ressentant les vibrations dans votre corps : Dès à présent, je suis le chemin qui mène au Christ en demandant au Seigneur de libérer les 700 voiles qui me séparent de la lumière de Dieu pour franchir la barrière de l’ego. Seigneur, rend mon cœur pur et accorde-moi un esprit nouveau. Amen.
Sachez que la révélation fut plantée au cœur de la conscience de l’Arbre de vie et des mondes. C’est par l’initiation et la prière que la graine grandit en tendant vers Dieu.
Chacun verra les multitudes fruits de sa conscience prospérer dans le jardin d’Eden car « rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est secret qui ne sera connu » (Mt ; 10-26).
Maintenant, vous êtes prêts pour la prochaine étape qui consiste à découvrir l’expression véritable de votre plus haute justice de conscience.
Fermez les yeux un instant en imaginant qu’est-ce que représente votre nouvelle pensée qui jaillit du cœur de vous-même ?
Notez ce qui vous est révélé , par exemple :
Je pense que je suis une graine qui grandit à l’infini et que rien ne peut arrêter ma croissance vers Dieu.
Écrivez spontanément ce que votre âme vous révèle de votre nouvelle pensée de vous-même :
…………………………………………………………………………………………………..
Ceci signifie que vous avez exprimé en paroles les pensées de votre âme qui ne sont pas des projections de votre mental. Cette pensée nouvelle est une motivation qui vous pousse vers le haut.
Sachez que les pensées que vous ne pouvez pas exprimer en paroles sont des pensées perdues qui ne reflètent pas véritablement votre motivation intérieure.
Ensuite, que pouvez-vous faire comme acte afin de confirmer les paroles de votre âme ?
Par exemple, en vue de la réponse précédente :
J’écris un livre qui parle de ma croissance spirituelle ou je donne une conférence à ce sujet ou encore je chante une chanson qui ensemence le monde, etc..
Décrivez quel acte pouvez-vous faire afin de confirmer les paroles de votre âme ?
…………………………………………………………………………………………………
Vous aurez compris que les paroles qui ne sont pas confirmées par des actes sont des paroles veines qui consomment de l’énergie inutilement.
Toute action, quelle qu’elle soit, lorsqu’elle est inspirée par l’amour produit les effets à sa portée. Votre âme vous inspirera toujours à une justice qui puisse équilibrer ce qui doit l’être. Il faut un ordre et un équilibre dans les grandes choses comme dans les petites choses. Tout doit être minutieusement étudié avec délicatesse et discernement.
Justice est aussi liberté et tant que vous n’êtes pas justes envers vous-mêmes et tout ce qui découle de votre vie, votre fleuve d’abondance ne peut pas circuler librement.
Vous voici prêt de rencontrer enfin le divin SHADAI qui est le Tout-Puissant.
Félicitations pour cette merveilleuse initiation qui vous apportera un résultat inespéré au moment opportun.
Archange Raguel.
Aussitôt après la méditation :
Sur un papier parchemin ou un papier ancien, dessinez la lettre « Heth » en couleur bleue qui symbolise la barrière à franchir pour atteindre notre puissance de vie.
Écrivez en dessous en écriture assez grande : « La puissance de vie est un acte d’amour ».
Puis en plus petit : C’est en rassemblant toute la puissance de notre réelle motivation que nous orientons notre vie de façon juste.
Conservez ce travail spirituel dans votre foyer avec les autres principes de la renaissance spirituelle des Archanges.
Muriel Morandi
Comments