top of page

Message de l’Archange Haniel « Portail énergétique du 9.9.2023 »



Message de l’Archange Haniel


Très chers disciples du nouveau monde,


Je viens vous offrir l’émeraude et la rose qui symbolisent la beauté de votre création.

J’aimerais que vous puissiez ressentir les énergies divines qui s’activent en ma présence, tel un bourdonnement d’abeilles qui butinent dans votre cœur afin de récolter le nectar le plus délicieux du monde.

Si vous souhaitez percer le mystère de vos profondeurs, vous devez vous révéler par l’esprit qui sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Que les jugements de Dieu sont insondables, et ses voies incompréhensibles!

Comment pouvez-vous trouver le Graal en vous ? C’est en apprenant à vous connaitre. Vous devez apprendre à mourir à vous-même pour renaitre afin de retrouver cette sagesse ancestrale et cosmique. La quête du Graal, n’est autre que la quête de la vérité, celle de votre véritable identité. Il faut corriger vos mauvaises actions afin que votre conscience trouve le repos. Faire preuve de compassion avant même de penser à vos propres besoins est un acte de foi merveilleux.

Lorsque le Christ a levé la coupe du Saint Graal, il a déclaré : « prenez et buvez en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance livré pour vous ».

Le sang du Christ livré pour vous représente la parole de Dieu qui vous ouvre intérieurement afin de recevoir directement le flot divin en soi. Vous êtes à l’image de Dieu des êtres puissants et vous pouvez atteindre un niveau plus élevé de vous-même afin d’accéder à votre pouvoir créateur libérateur.

Si vous restez plier sur vous-même, vous ne montrez pas d’intérêt au flot divin, vous ne voyez pas ce qui se passe réellement en ignorant la vérité. Votre façon de considérer le monde est déformée par votre manque de discernement qui vous enferme, plutôt que de vous ouvrir au monde. L’ouverture vous libère car elle représente le mouvement de la vie qui s’offre au monde.

Si vous souhaitez être renouvelés par la transformation spirituelle de votre intelligence, vous devez désormais arriver au point de revêtir l'homme ou la femme nouvelle créé selon Dieu dans la justice et la sainteté qui viennent de la vérité.


Je vous apporte la joie de Dieu qui ne cesse de vous émerveiller à chaque instant de votre passage sur terre. Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse, exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c'est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ.

Je vous ferai connaitre le sentier de la vie qui mène au bonheur éternel. Je vous entourerai du chant de la délivrance afin que votre cœur soit sans contrainte, ni regret. Un cœur joyeux est un bon remède pour la vie de chacun d’entre vous.

Mettez votre confiance dans le Dieu vivant, qui donne tout avec abondance et non dans les richesses incertaines qui ne dureront pas.

Marchez dans la vérité et vous trouverez toutes les voies des anges qui vous ouvriront les chemins de la destinée.

Le monde reconnait les intentions, si elles sont bonnes, les fruits se multiplient et le vignes s’étendent à l’infini.

Chaque fois que vous donnez, vous recevez déjà car donner et recevoir font partie de la même pièce. Demandez chaque jour à Dieu de vous bénir afin que vous puissiez régner à travers votre grandeur d’âme au monde.

Osez réclamer que le temps est venu où les splendeurs enfouies dans votre coeur peuvent enfin rayonner et illuminer votre vie.


Je vous bénis de tout mon amour.

Archange Haniel


Les 12 principes de la renaissance spirituelle travail spirituel portail du 9.9. 2023 :

« Travail spirituel des Archanges pour l’an 2023 ».


Pour ce mois de septembre de l’an 2023, l’Archange Haniel vous enseigne le neuvième principe de la renaissance spirituelle « La force vitale du Graal ».


Comment développer cette force de changement invisible mais pourtant active au plus profonde de notre être ?


En prenant la direction que nous choisissons de donner à notre énergie créatrice pour que tous nos projets doivent se placer au service de l'âme, et non de l'ego.

C’est en explorant le pouvoir de débloquer, libérer et orienter notre situation d’une façon positive que tout évènement, toute circonstance de la vie, viennent à nous pour nous proposer un nouveau choix.


Le neuvième principe de la renaissance spirituelle nous révèle force vitale qui sommeille en nous.

Alors qu’Aleph est le commencement dans le sens d’élan premier (intention divine, souffle ) et Beth est la fondation de la maison (autrement dit la création de la Terre et de l’univers), Guimel évoque l’âme qui retourne à la Source pour boire l’eau de vérité et en constituer une réserve, Daleth est une porte qui s'ouvre sur un nouveau monde qui nous renseigne sur le voyage de l'âme, Vav évoque le crochet, clou, cheville qui accroche ou réunit deux choses ( l'axe reliant le ciel et la terre), la lettre Zayin signifie épée à deux tranchants qui évoque l’idée d’un combat intérieur, qui passe par la connaissance de soi, Heth est la barrière que nous devons franchir afin de trouver la motivation d’aller toujours plus loin, Thet évoque la volonté d’harmoniser et d’élever les énergies.


Heth nous a enseigné qu’il est un contenant, un calice qui contient les énergies de la vie tel le chaudron celte ramenant à la vie ou le Saint Calice de la messe contenant la chair du christ et préfigurant lui-même le Graal contenant le Sang de Vie.

Thet évoque donc la volonté suprême du Graal que nous devons découvrir en nous-même, nous montrant la voie vers le haut, vers le Soleil, au service de l’unité et de l’Amour.

Teth présente la forme d’un vase dans lequel pourrait se lover un serpent. Le vase est ouvert : le serpent peut donc se dresser, s’élever. Le vase, c’est notre corps ; le serpent, c’est notre énergie vitale.

Symboliquement, le serpent représente surtout le côté sombre de notre psychisme : il évoque l’inconscient, les bas instincts, les couches profondes de l’âme. Il est la puissance vitale mal maîtrisée.

Précisément, Teth représente cette énergie enfouie dans les profondeurs de notre être, et qui demande à être connue, canalisée, élevée.

L’Archange Haniel nous questionne…


Pouvons-nous utiliser l’énergie vitale qui est en nous pour nous élever spirituellement ?


L’énergie vitale est invisible et impalpable, cependant elle est indispensable. Elle influence la santé mentale, physique et émotionnelle. Nous possédons un stock d’énergie lors de notre venue sur terre et nous devons apprendre à mieux maitriser notre énergie pour ne pas en consumer inutilement pour des causes qui ne nous donnent pas satisfaction.

Nous avons 4 niveaux d’énergie que nous devons apprendre à gérer pour tirer le meilleur profit de nous-même : l’énergie du corps, du cœur, du mental, et de l’esprit. Cela fait référence à qui nous sommes, à ce que nous faisons et à comment nous le faisons.

Nous devons apprendre à consacrer notre énergie pour créer du nouveau car cela nous rapporte davantage de satisfactions, plutôt que de se battre contre l’ancien.

Si nous faisons quelque chose qui n’a pas de sens pour nous, nous brassons une quantité d’énergie dans le vide. Par contre, si quelque chose nous anime de l’intérieur, nous créons de la substance qui va amplifier notre énergie et la booster.


Méditation initiatique, travail spirituel de l’Archange Haniel :


Pour ce travail spirituel de l’Archange Haniel, il vous est demandé de vous rendre dans un endroit calme dans la nature. De quoi avez-vous besoin pour ce travail spirituel de l’Archange Raguel ?

· Un endroit calme et serein

· Imprimer le travail spirituel

· De quoi écrire

· De la confiance en vous et ouverture d’esprit

· Agir selon votre réelle motivation



Pour débuter ce travail spirituel en pleine conscience, je vous demanderai de bien vouloir intégrer profondément votre niveau de croissance et décroissance d’énergie. Tout comme la lune croissante et décroissante, votre énergie se transforme.


Installez-vous dans un endroit serein au cœur de la nature, méditez un instant sur l’énergie vitale que vous possédez actuellement.

Puis, respirez profondément et ressentez par vos narines le souffle de vie qui s’offre au monde.


· Ensuite, testez vos 4 niveaux d’énergie actuelle :


Le vase, c’est notre corps ; le serpent, c’est notre énergie vitale.

Les bras le long du corps, dos appuyé contre un arbre et les pieds bien ancrés au sol. Le dos droit et la tête tirée vers le haut, les épaules détendues.


1 : l’énergie du corps ( fatiguée, lourde, plombée, mon corps souffre…)


Décrivez l’énergie de votre corps :

………………………………………………………………………………………………


2 : l’énergie du cœur ( fissurée, blessée, mon cœur saigne, crie, pleure.. )


Décrivez l’énergie de votre cœur :


…………………………………………………………………………………………………


3 : l’énergie du mental ( parasitée, envahissante, contrôlée, manipulée, toxique...)


Décrivez l’énergie de votre mental :


…………………………………………………………………………………………………...


4 : l’énergie de l’esprit ( éloignée, trouble, dispersée, embrumée, mon esprit est déconnecté.. )


Décrivez l’énergie de votre mental :


……………………………………………………………………………………………….


Ensuite, reprenez vos quatre réponses et composer la qualité de votre énergie actuelle :


Mon énergie du corps et vitale est, par exemple : réponse 1 ) Mon corps est lourd car mon cœur saigne ( réponse 2) car je suis parasitée ( réponse 3 ) par un trouble de l’esprit.



Maintenant que avez pris conscience du niveau de votre énergie vitale actuelle, vous devez transformer cette énergie basse vers une haute fréquence.


· Ouvrez les bras vers le ciel et dites à haute voix : Je libère en moi le côté sombre de mon inconscient et des bas instincts. Je proclame que mon énergie doit être maitrisée, canalisée et élevée vers les hautes sphères de mon âme. Qu’il en soit ainsi à chaque instant de ma vie. Merci mon âme !



Félicitations, vous êtes désormais prêt (e) à dévelppper davantage votre énergie vitale vers les hautes sphères de votre nature divine.



« Il faut d’abord savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir l’énergie de le faire », selon Georges Clemenceau, qu’on surnommait « le Tigre. »


Quelle action pourriez-vous entreprendre pour rendre votre énergie plus dynamique à tous niveaux ?


Écrivez votre réponse spontanément, par exemple : chanter à tue-tête, jouer d’un instrument, peindre, écrire, danser, rire…)


1 : Notez votre réponse :


L’action que je peux entreprendre est …………………………………………………………


A présent, vous pouvez faire le prochain pas vers un renouvellement de votre énergie en prenant conscience que vous avez constamment la possibilité de vous recréer au changement positif et générateur de joie.


Que pourriez-vous faire de nouveau pour explorer une énergie de vitalité ?


Par exemple : créer un bijou, un jeu d’oracle, une médiation nouvelle, un cours, composer une chanson, un voyage initiatique, nager avec les dauphins, découvrir un endroit paradisiaque, proposer vos services quelque part, préparer une émission de radio, une conférence….


2 : Notez votre réponse :


Ce que je peux faire de nouveau est …………………………………………………………



Maintenant, vous devez découvrir ce qui donne sens à votre vie ?


L’énergie du sens de votre vie est un moteur qui vous permet de tout réaliser sur un plan plus élevé.

Par exemple : me sentir heureuse, aider les autres, savoir mes proches en sécurité, découvrir mes vérités, etc…


3 : Notez votre réponse :


Ce qui donne sens à ma vie est ……………


Enfin, vous allez atteindre un niveau d’énergie plus élevé en découvrant par vous-même, votre énergie de motivation.

Imaginez ce que vous êtes capable de transformer, d’aller vers du mieux, de savoir où vous vous situez, d’où vous partez afin de développer le sentiment profond que vous pouvez par votre motivation faire évoluer la situation présent et d’obtenir des résultats qui vous procurent du plaisir.


Qu’elle est votre énergie de motivation ?


Par exemple : rayonner dès le matin, prendre du temps pour moi, donner le meilleur de moi-même à chaque instant, faire ce qui me plait, découvrir de nouvelles ressources, etc…



4 : Notez votre réponse :


Mon énergie de motivation est…………………………………………………………………


Vous connaissez désormais votre potentiel d’énergie vitale, il suffit de faire le pas pour la mettre en pratique afin que tout ce qui en découle vous soit bénéfique.


À présent, vous devez identifier l’énergie de votre Graal enfouie dans les profondeurs de votre être, et qui demande à être connue, canalisée, élevée.

Quel est le principe même de l’énergie qui vous pousse vers le haut et vous élève par un souffle puissant ?


Écrivez votre réponse :

Le principe de l’énergie du Graal enfuie en moi est …………………………


Par exemple : une source de lumière, un sentiment de paix, une écoute profonde, une vibration élevée, une puissance divine, etc…



Quelle joie ! Vous avez découvert la force vitale de votre Graal qui sommeille en vous depuis toujours et qui demande à être connue au monde entier.





Aussitôt après la méditation :


Sur un papier parchemin ou un papier ancien, dessinez la lettre « Teht » en couleur vert émeraude qui symbolise le Graal qui nous devons découvrir en nous-même afin d'activer la réception de la grâce, qui constituera notre bouclier pour faire face aux épreuves de la vie.

Écrivez en dessous en écriture assez grande : «La force vitale du Graal nous garde et nous empêche de dévier ».


Puis en plus petit : Trouver le Graal, c'est se connaitre, c'est percer le mystère de nos profondeurs pour établir l'alliance avec Dieu.


Conservez ce travail spirituel dans votre foyer avec les autres principes de la renaissance spirituelle des Archanges.

Comments


bottom of page